Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jour où j'ai rencontré ma conseillère de désorientation ... #2

Le jour où j'ai rencontré ma conseillère de désorientation ... #2

Je ne sais pas si vous avez lu mon précédent article concernant mon inscription à Pôle Emploi et mes RDV désastreux avec la conseillère que l'on m'a attribué, mais aujourd'hui il y a une suite, et malheureusement elle n'est pas forcément plus victorieuse. 

 

Le 16 mars, j'ai eu un RDV avec une nouvelle conseillère, mais cette fois à la Mission Locale car je n'ai pas encore 26 ans, je lui ai fait part des mêmes motivations que celles que j'avais présentées à ma conseillère de Pôle Emploi, qui sont je vous le rappelle, pouvoir entrer dans une formation afin de changer de métier, et celle-ci a immédiatement trouver l'idée super, et m'a orientée vers l'organisme qui se charge des formations, elle m'a dit que je pourrais la faire soit à Amiens, soit dans une autre petite ville à une bonne trentaines de kilomètres de chez moi.

Concernant mon suivi Pôle Emploi, elle m'a affirmée qu'elle allait transférer mon dossier et que je n'avais rien à faire. Je lui ai quand même demandée si je devais me rendre à mon RDV du 21 Mars, et elle m'a affirmée que non, je n'aurais plus rien à voir avec Pôle Emploi. 

 

Youpi, enfin une personne qui va m'aider dans mon projet, le 21 mars je ne me rends pas à mon RDV de Pôle Emploi, et je prends moi-même contact avec le GRETA qui s'occupe des formations, et j'obtiens donc un RDV avec la personne qui se charge des entrées en formation que je verrai le 22 avril. 

 

Tout était fait pour que ça se passe bien, mais ... 

 

Le 24 mars (soit 3 jours après mon RDV Pôle Emploi auquel je ne me suis pas présenté) je reçois un courrier via le site internet de Pôle Emploi de ma conseillère comme quoi je ne m'étais pas présenté à notre rendez-vous et que j'allais être radiée, coupant toutes mes ressources, je vous le rappelle que je touche 91 euros de RSA, que c'est peu, mais que malheureusement on en a besoin et que pour pouvoir en bénéficier je me suis engagée à rechercher un emploi. 

Elle me laisse 10 jours pour justifier mon absence. J'ai donc perdu trente bonnes minutes de mon temps à devoir me justifier sur mon absence, comme quoi ma conseillère de Mission Locale devait faire le nécessaire pour transférer mon suivi, que je suis en train de réaliser mon projet pro, etc... 

Le lendemain, je reçois un nouveau courrier via le site internet de Pôle Emploi, cette fois pour me dire que je n'ai pas mis mon CV en ligne sur leur site, et qu'elle me laisse un délai de 15 jours pour le mettre sinon elle m'inscrit à un atelier pour m'aider à apprendre à faire des CV !! 

Le jour où j'ai rencontré ma conseillère de désorientation ... #2

Non mais à ce moment j'ai la rage, je suis secrétaire bordel, je sais rédiger un CV !!!! Je suis tombé sur une conne qui a décidé de s'acharner sur moi c'est pas possible !!! J'ai donc de nouveau perdu 30 bonnes minutes à écrire ce courrier, cette fois un courrier qui montre quand même mon ras le bol ! 

 

Je pense qu'elle va mal le prendre, mais bon, elle a qu'à arrêter de se prendre pour MADAME et redescendre de son pieds d'estal ! 

Le jour où j'ai rencontré ma conseillère de désorientation ... #2

Je prie pour qu'elle ne me radie pas, car si elle me radie je ne pourrais pas obtenir mon AIS, et sans mon AIS, pas d'entrée en formation ! Si elle me radie, j'écris au directeur de Pôle Emploi et au Conseil Régional car on me force à chercher un emploi (en échange de mon RSA), là que je cherche de bonne foi on me met des bâtons dans les roues ! 

C'est quoi ce pays aux lois bidons ?

Le jour où j'ai rencontré ma conseillère de désorientation ... #2
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie V 31/03/2016 22:01

Plein de courage avec pôle emploi.

Petite-Mam 01/04/2016 06:32

Merci, j'en ai besoin, marre de cette situation qui ne m'aide pas du tout à avancer !

Mélanie 31/03/2016 15:13

courage ma belle
pleins de bises

Petite-Mam 31/03/2016 16:01

Merci !!!

Des bisous..

Wondermômes 31/03/2016 12:15

Décidément :-( J'espère que ça va s'arranger pour toi...

Petite-Mam 31/03/2016 14:16

Merci ! Je l'espère aussi, j'en ai marre de tout ça, j'ai limite envie de tout laisser tomber tellement ça me pèse !