Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Opération Pièces Jaunes dans les magasins Carrefour de la Somme

Opération Pièces Jaunes dans les magasins Carrefour de la Somme

Aujourd'hui je relaie une info qui pour moi est importante. Depuis toute petite je collecte des pièces jaunes pour en faire don aux enfants hospitalisés. Je me souviens que chaque année, avec ma Maman, on montait notre petite boîte à pièces jaunes et on allait la déposer une fois remplis.

 

Petite info que je relaie donc ... Depuis 15 ans, Carrefour est partenaire de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour une vaste collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Tous les hypermarchés et supermarchés Carrefour sont mobilisés.

 

Si vous voulez participer à l'opération, Carrefour propose des tirelires Pièces jaunes à chacune de ses caisses et installe une à deux tirelires géantes dans ses magasins. 

 

Important : En 2015, 9,7 tonnes de pièces ont été collectées dans les magasins de l’enseigne, ce qui équivaut à un montant estimé à près de 107 000 €. Entre 2003 et 2015, Carrefour a permis la collecte de plus de 100 tonnes de pièces, soit l’équivalent de 1,1M€.

 

A ne pas négliger, cette action est énorme et permet aux hôpitaux de bien s'équiper et facilite quand même la vie de beaucoup d'enfants et d'adolescents hospitalisés !! Pour moi c'est vraiment important de participer, même si ce n'est que quelques centimes.

 

 

Comment est dépensé cet argent ?

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a contribué à la mise en place de près de 13 000 projets dans les hôpitaux français. Près de 8 500 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et près de 4 500 au profit des personnes âgées. Ses actions permettent de soutenir au quotidien des projets pour améliorer les conditions de vie à l’hôpital et organiser une meilleure prise en charge des patients, comme la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe, l’aménagement de chambre mère-enfant. Pour les adolescents, la Fondation participe activement au financement de structures spécialisées dans la prise en charge de leurs souffrances ou de leurs pathologies. Pour les personnes âgées, elle se mobilise aux côtés des équipes soignantes afin de préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement. 

 

 

Allez vite regarder dans votre porte-monnaie, je suis sûre que quelques petites pièces isolées attendent de servir ! ^_^

Opération Pièces Jaunes dans les magasins Carrefour de la Somme
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vic 15/01/2016 22:23

Il ne faut pas oublier que ces pièces jaunes par exemple celles du Mac Donalds servent à construire et aménager les "maisons des parents" afin que les parents puissent être hébergés à coté de l’hôpital ou se trouve leur enfant !
Merci pour ce bel article, c'est très important à mes yeux!

Petite-Mam 16/01/2016 08:53

Oui c'est vrai !!! J'aurai dû en parler, chaque fois que nous allons au Mc do mes filles mettent nos petites pièces dedans. ^^

C'était aussi important pour moi d'en parler, c'est tellement une belle action !