Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facilitons-nous la vie (nous parents) grâce à l'application ZEROPLUSZERO

Et si nous pouvions enfin rester zen grâce à une application ? Je parle bien sûre, de nous, parents, qui sommes sans cesse en train de courir partout et où l'organisation peut vite devenir un horrible bazar. 

ZeroPlusZero est une application mobile, fonctionnelle et conviviale ; c’est un formidable réseau d'entraide pour communiquer à plusieurs de façon totalement privée. Basée sur la création de cercles privés (parents, amis, voisins, baby-sitters, famille…) ZeroPlusZero permet de s'organiser au rythme des activités des enfants : l'école, les activités extra scolaires, les évènements, les vacances, les rendez-vous santé … et de trouver des solutions pour les situations d'urgence. L’appli, entièrement gratuite, est disponible sur iPhone et Android. 

 

 

Un réseau d'entraide inédit : il s'agit de la première application pour communiquer entre parents et résoudre les tracas d'organisation liés aux emplois du temps des enfants.  

 

Facilitons-nous la vie (nous parents) grâce à l'application ZEROPLUSZERO

Qui a inventé cette application ?

Fondatrice de ZeroPlusZero et maman d'une petite fille, Sandrine Jacquemin est confrontée comme tous les parents aux contraintes logistiques quotidiennes générées par le rythme d'un enfant à l'école. "C'est de mon expérience, de celle de mes amies, des parents rencontrés à l'école, que m'est venue l'idée de créer un réseau fermé qui nous permettrait de communiquer entre personnes de connaissance, de nous organiser facilement et de trouver des solutions", déclare-t-elle.

ZeroPlusZero est un outil simple de communication :

- Entre parents

- Entre couples séparés

- D'école à parents

- Entre groupes associatifs : sport, école, arts...

- Entre voisins, amis... 

Facilitons-nous la vie (nous parents) grâce à l'application ZEROPLUSZERO

Pour qui est réservée cette application ?

Elle est adaptée aux parents d'enfants scolarisés en maternelle, en primaire, et au début du collège. Et cette application est un réseau fermé, exclusivement réservé aux personnes invitées par l'utilisateur. 

Vous pouvez ainsi contrôler à 100% votre réseau et établir des cercles à qui vous pouvez envoyer des informations, des documents ou bien même des SOS.

 

Comment s'organise cette application ?

Il y a 4 fonctionnalités :

  • Informations - pour ne rien manquer de l'actualité de l'enfant en échangeant des informations pratiques avec son réseau : une maîtresse absente, une grève de la cantine ou des enseignants, la liste des devoirs, le retour des poux, etc. 
  • Documents - pour envoyer au cercle de son choix des documents ou des photos : les clichés du spectacle de danse, de la sortie scolaire, etc.
  • Evènements - pour ne rien rater des emplois du temps bien chargés des enfants, l'émetteur invite ses cercles et l'évènement s'intègre dans leur calendrier (y compris celui du téléphone) : réunion parents-professeurs : envoi un message à son conjoint / spectacle de l'école : envoi d'un message aux parents, etc.  
  • SOS - C'est la solution miracle pour les situations d'urgence. Via un formulaire, le parent qui rencontre un imprévu demande de l'aide au cercle d'urgence qu'il aura créé et/ou à ses contacts : parents, amis, famille, babysitters … Les exemples sont nombreux : "SOS. Je suis encore dans les transports. Qui peut récupérer ma fille à la sortie de l'école ?", "SOS. Impossible d’amener mon fils à la compétition de judo ? Qui peut l’emmener ?" Sur un seul écran l'émetteur voit qui peut se rendre disponible et choisit son 'Super Z'Héro", qui lui confirmera ensuite avoir rempli sa mission.  
Facilitons-nous la vie (nous parents) grâce à l'application ZEROPLUSZERO

Comment créer son réseau ?

1. J'ajoute les enfants dont je m'occupe (facultatif)
2. J'ajoute mes contacts et j'invite mes amis.
3. Je crée mon réseau fermé de relations par cercles : parents d'élèves, famille, conjoints séparés
voisins, amis …
4. Je donne accès à mon calendrier (facultatif si je souhaite que les évènements s’inscrivent dans
l’agenda de mon téléphone) . 

 

Un jeu d'enfant !

 

 

Et la confidentialité dans tout ça ?

Il n'y a aucun lien avec d’autres réseaux sociaux, et pas de moteur de recherche permettant de connaître les personnes présentes dans l’appli. Le créateur est seul à connaître les membres de ses cercles et les destinataires de ses messages. Par défaut, les discussions sont privées mais il peut aussi décider de l'ouverture à tous les destinataires en cliquant sur l'option 'cadenas ouvert : discussion ouverte'. L'ajout d'une messagerie instantanée (Skype, Viber) permet de discuter en temps réel : idéal pour échanger avec tous les destinataires, qu'ils soient utilisateurs d'Android ou iPhone.  

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vite téléchargé l'application sur ma tablette !

Facilitons-nous la vie (nous parents) grâce à l'application ZEROPLUSZERO
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mams de deux banbinos 09/01/2016 21:01

Cest intéressant merci pour cette découverte

Petite-Mam 10/01/2016 10:40

Mais avec plaisir ! ^^