Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

Depuis plusieurs jours à la télévision, nous avons droit (comme chaque année d'ailleurs) à tout un tas de films de Noël. Sérieux, j'adoooooore ! Je suis une grande fan de cette période de l'année où l'on s’installe confortablement dans le canapé avec un bon chocolat chaud et un bon film. Voici donc mes 5 films de Noël préférés à regarder avec les enfants. Je pense que tout le monde les connait, on les a vu des centaines de fois, mais c'est toujours autant un plaisir de les revoir !

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

1. Maman j'ai raté l'avion 

C'est mon préféré !!! J'adore, et depuis toute petite. Je l'ai vu environ 2078 fois ... x) C'est un grand classique indémodable.

 

Synopsis : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

 

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

2. Le Grinch

Ce film je l'adore aussi. Je me souvient être allé le voir au cinéma avec l'école, j'étais en primaire et ça m'a beaucoup marqué ! 

 

Synopsis : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

3. Jack Frost

Un autre film qui a marqué mon enfance, et que j'ai dû voir des centaines de fois... J'aime beaucoup l'histoire triste de ce petit garçon qui a perdu son Papa, et qui reprends vie dans la peau d'un bonhomme de neige. 

 

Synopsis : A l'approche de Noël, pour se faire pardonner ses absences répétées, Jack Frost, le chanteur vedette d'un groupe de musiciens, décide de construire avec son fils Charlie un immense bonhomme de Noël. Il lui offre également un harmonica magique qui leur permettra de communiquer à distance. De nouveau appelé par son travail, Jack repars et se perd dans le blizzard. Un an plus tard, Charlie, inconsolable, rend hommage à son père en sculptant un bonhomme de neige à son effigie et joue quelques notes de son harmonica magique. Le lendemain, le miracle se produit.

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

4. Le Pôle Express

Très jolie histoire, je l'ai découvert lorsque j'étais adolescante et c'était l'un des premier dessin animé à effet réel. On a l'impression que les personnages sont réel ! A voir... 

 

Synopsis : Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

5. L'étrange Noël de Monsieur Jack

Je l'avais déjà ajouté dans mon Top 5 des films à regarder pour Halloween, mais j'aime beaucoup ce dessin animé alors je repartage !

 

Synopsis : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !

Vous avez de quoi patienter jusqu'au 25 décembre... 

 

&& toi, quels sont tes films de Noël préférés ?

Top 5 des meilleurs films de Noël à regarder avec les enfants !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Meilleurs films 22/12/2015 15:08

http://streampremiere.com/movie-genre/meilleurs-films-2015/

claire7799 22/12/2015 07:36

Une jolie sélection!! Le Pôle Express, je le regarde tous les ans, je suis fan! Il est vraiment parfait pour Noël!!
J'aime aussi beaucoup les Disney à cette période, notamment Cendrillon, La Belle et la Bête et La reine des neiges!!
Quel bonheur effectivement ces films!

Petite-Mam 22/12/2015 16:18

Moi aussi je suis fan de ce film, il est si magnifique, il fait si réel ... et il est rempli de magie, pile poile ce qu'ils nous faut à Noël. ^_^