Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La table des enfants, une santé gourmande en famille

Et si on faisait manger des légumes aux enfants et qu'en plus, on leur faisait aimer ça ... 

C'est le pari fou que s'est lancé Agnès Mignonac, nutritionniste qui  a commencé son parcours à l’hôpital, avant de créer sa propre agence de communication en nutrition puis d’entrer dans une entreprise agro-alimentaire internationale.

Ce parcours, consacré à la nutrition, l’a conduit à créer le site multi-générationnel « La table des enfants », pour cultiver en famille le manger sain, le manger bon.

La table des enfants, une santé gourmande en famille

En quoi consiste ce site ?

Tout d'abord, j'insiste sur le fait que le site soit coloré, pétillant et original, trois points qui donnent envie d'aller visiter le site. Personnellement, en lisant le communiqué de presse, j'ai eu très vite envie d'aller y jeter un œil.

 

Le site, La Table des Enfants a pour but de faire découvrir aux enfants les aliments et une alimentation équilibrée, avec le soutien des parents (et pourquoi pas des grands-parents).

Le but est aussi de leur montrer, de manière ludique  comment varier et équilibrer le contenu de leurs assiettes, en mettant en avant le côté plaisir et la convivialité, avec une mascotte prénommé Mayo.

 

Le + : Agnès et son équipe donnent accès à des jeux, des quiz, des recettes créatives équilibrées et gourmandes pour les enfants et des rubriques dédiées aux parents et grands-parents. 

La table des enfants, une santé gourmande en famille

Qui est réellement Mayo ?

Mayo est un petit chien, malicieux, qui est là pour guider les enfants grâce à toutes ces astuces. 

Mayo les emmène à la découverte des aliments grâce aux nombreux jeux, quiz, recettes qui allient plaisir et équilibre, mais aussi de bonnes pratiques à adopter comme l’activité physique, l’hygiène dentaire, le sommeil ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Et chaque semaine, vous recevrez astuces, conseils,  pour favoriser un apprentissage ludique de l’équilibre alimentaire par l’enfant et développer son savoir-faire.

La table des enfants, une santé gourmande en famille

Bien manger, ça s'apprends dès l'enfance...

L'alimentation joue un grand rôle dans notre vie, et il est très important d'apprendre dès le plus jeune âge à bien comprendre quel rôle à chaque aliment que nous consommons. 

Le site La table des Enfants veut contribuer à l’éducation alimentaire dès l’enfance, période intense pour l’acquisition de bonnes habitudes d’hygiène de vie ; une préoccupation au cœur de décisions de politique publique et de prévention.

Une alimentation équilibrée et diversifiée permet d’assurer chez l’enfant une croissance harmonieuse, notamment en matière de poids. 

 

Le blog, pour les parents et les grands parents ...

Pour aider les parents et les grands-parents à se retrouver dans la cacophonie nutritionnelle actuelle, et guider leurs enfants et petits-enfants vers une alimentation équilibrée, Agnès et son équipe proposent chaque semaine 3 rubriques sur le site :

 

 

La table des enfants, une santé gourmande en famille

Alors ce site vous plaît ?

Moi personnellement je le trouve top, et c'est exactement ce genre de site qu'il me fallait. Je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil. 

 

Et avant de vous quitter sur ces quelques mots, voici 5 bonnes astuces pour sensibiliser les enfants à une alimentation équilibrée

La table des enfants, une santé gourmande en famille

Pour visiter le site clique ici -> : La Table des enfants 

La table des enfants, une santé gourmande en famille
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article