Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.

Petit article beauté, petit article écologie. Aujourd'hui je vous parle d'un produit que j'ai testé et que je vais recommander aux femmes qui sont POUR l'écologie, et donc qui sont prête à relaver leur "lingettes" démaquillantes.

Les Tendances d'Emma m'a envoyé ces jolis petits carrés démaquillant et je vais vous les présenter, puis vous donner mon avis. 

J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.

Savez-vous que la culture du coton conventionnel est la plus polluante au monde ? Sachant que le coton jetable représente à lui seul 7 mètres cube de déchets PAR FEMME !!!!!! 


C'est pourquoi, Les Tendances d'Emma vous propose de remplacer votre coton jetable par des carrés démaquillants lavables. 

 

Ici j'ai un petit kit Eco Belle nomade, parfait pour mes déplacements. Il contient 4 carrés démaquillants lavables en eucalyptus, doux, souples et dont le process de transformation a un faible impact environnemental.


Il est accompagné d'une trousse de rangement et d'un filet qui sont en coton bio. Le filet est amovible et se glisse dans la machine à laver avec les carrés lavable à l'intérieur.

 

 

Emma s'engage :

A créer pour vous des carrés démaquillants lavables,

  • Ecologiques : aucun coton à jeter.
  • Economiques : 300 utilisations minimum par carré démaquillant.
  • Pratiques : s'utilisent comme le coton et se lavent avec votre linge.

 

Les + :

  • Convient pour toutes les textures de produits de beauté (laits, eaux, huiles, etc...).
  • Douceur, confort et faible impact environnemental. 
J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.

Mon avis après test ... 

Tout d'abord à l'ouverture du paquet, je vois ces petits carrés dans une jolie pochette parfaite pour les transports, je trouve ensuite le filet (parfait pour le lavage) et puis les cotons sont tout doux, et ça j'adore... 

 

Je les ai ensuite essayés en me démaquillants, et là .. grosse surprise, ils démaquillent très bien. Je m'attendais à devoir frotter pour retirer mon mascara, et alors pas du tout, ils sont aussi bien que mes cotons habituels. 

 

Test en images ci-dessous.

J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma. J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.
J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.
J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma. J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma. J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.

Concernant le lavage, comme vous pouvez voir sur la photo, ils sont très propre et tout aussi doux. Aucune mauvaise surprise.

 

Voilà après teste je compte acheter un kit plus grand, pour pouvoir m'en servir tous les jours. J'ai envie de faire un geste pour la planète, et ce geste sera déjà un grand pas !

 

Ils font des Kits Eco Belle composés de 15 à 20 carrés démaquillants lavables, d'une boîte de rangement et d'un filet de lavage. Ce kit permet d'économiser jusqu'à 250 euros, soit l'équivalent de 6000 cotons jetables !

 

Voilà, je pense avoir tout dit... Maintenant que j'ai découvert ces petites merveilles, je vous les recommande vraiment, et puis je vais acheter également pour mon fils ce lot de lingettes lavables pour aller plus loin dans mon élan écologique. 

 

 

&& toi, tu connais ces petits cotons ?

J'ai testé ... les carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie V 18/12/2015 14:49

J'en ai déjà entendu parler mais pas encore tester.

Petite-Mam 18/12/2015 15:23

Franchement je te le conseil, ils sont tout doux en plus !

Mélanie 18/12/2015 13:48

j'en avais entendu parlé
on fais une sacré économie
bises
Mélanie

Petite-Mam 18/12/2015 15:22

Carrément ! Je vais attendre début Janvier et je vais en acheter plusieurs !!
Je pense qu'à la fin c'est hyper rentable .. && en plus, c'est écologique !