Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si je refusais la vaccination ?

Et si je refusais la vaccination ?

La semaine prochaine mon fils recevra un rappel de son vaccin... Rappelez-vous, je vous expliquez dans cet article comment mon fils avait reçu une dose d'un vaccin auquel j'étais contre. Pour son rappel, j'ai veillé à ce qu'il n'est pas la dose contre l'hépatite B inclus. 

 

 

Que risque-t-on en cas de refus de vacciner son enfant ?

Il faut savoir qu'en France, un seul vaccin est OBLIGATOIRE pour les enfants qui entrent à l'école. Il s'agit du DT-Polio, qui protège contre des affections particulièrement graves. 

Donc refuser de vacciner son enfant reste dangereux pour lui, et peut remettre en cause son entré dans le monde de la scolarisation.

 

Les vaccins obligatoires

La France est l'un des rares pays d'Europe où les vaccins sont obligatoires. Si vous voulez que votre enfant entre à l'école ou à la crèche, il faudra obligatoirement qu'il soit vacciné avec le DT-Polio (diphtérie, tétanos, poliomyélite) et qu'il ait reçu ses trois rappels !

 

Et depuis 2007, le fameux BCG n'est plus obligatoire pour entrer en collectivité, même s'il reste encore très conseillé. 

 

Pourquoi je suis contre les vaccins ?

Eh bien moi je suis contre les vaccins, car j'estime que les enfants sont vaccinés beaucoup trop tôt et qu'ils reçoivent des doses beaucoup trop nombreuses pour leur petit organisme. 

D'ailleurs vous trouvez ça normal, vous, que votre médecin vous disent de lui donner un dose de Doliprane avant et après le vaccin ? Qu’il nous prévient que notre bébé sera "raplala" durant les deux jours suivant le vaccin ?

Chaque être humain est différent, chaque organisme est différent. On ne sait pas à l'avance quelles seront les allergies d'une personne, ou bien qu'elles seront les réactions face à un être étrange au corps de ce petit bébé. Voilà pourquoi je trouve les vaccins dangereux !

Et puis il y a trop de composants intolérant pour le corps humain, qui peut engendrer par la suite des problèmes au niveau cérébral.

 

Quels peuvent donc être les risques pour la santé ?

Les vaccins ont longtemps était défendus par le corps médical, et ils sont aujourd'hui remis en question.

En effet, certaines études tendent à démontrer que l'effet de la vaccination n'est pas la même sur tous les organismes et que la disparition de certaines maladies ne serait pas forcément due à la vaccination. Les vaccins du BCG et de l'hépatite B (facultatifs) comptent parmi les plus décriés.

 

 

Et quelles sont les conséquences légales d'un refus de vaccin ?

Et bien si on refuse la vaccination de nos enfants, les risques sont quand même très importants. Un texte de loi voté en 2007 menace de 6 mois de prison et jusqu'à 3750 euros d'amende les parents qui ne voudraient pas faire vacciner leur enfant.

Perso je trouve ça inadmissible, quand on y réfléchit bien, nous, parents, n'avons pas vraiment de droit de décisions concernant nos enfants. 

De plus, les écoles peuvent refuser d'accepter l'inscription d'un enfant non vacciné. La vérification du carnet de santé est de plus réalisée lors de la visite médicale scolaire obligatoire (à l'entrée au CP).

Et si je refusais la vaccination ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 12/12/2015 15:21

je confirme, même pour les crèches, les enfants doivent être vacciner puisqu'ils sont en collectivité
et moi-même assistante maternelle, les parents sont dans l'obligation de me fournir la photocopie des vaccins de leur enfants lors de la signature du contrat
c'est difficile de les refuser
je suis d'accord pour certains et pour d'autres non
mais c'est vrai qu'ils sont trop petit pour les recevoir
pleins de bisous
Mélanie

Petite-Mam 13/12/2015 09:22

Oui donc tu es bien concerné par cet article.
Je trouve que certains vaccins ne devraient plus être obligatoire.
Et surtout ne pas les vacciner autant et si petits !!!!

Des bisous. :)