Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle carte pour la Pataterie !

Une nouvelle carte pour la Pataterie !

Aujourd'hui je vais vous parler de bouffe... Euh ... de nourriture pardon ! 

Non plus sérieusement, je vais vous parler d'un restaurant que j'aime beaucoup, qui malheureusement a fermé ses portes dans ma ville, mais qui heureusement se trouve à une ville, assez loin quand même de chez moi, mais où l'on aime tout de même si rendre une ou deux fois par an ! 

Il s'agit de la Pataterie !

 

 

Une nouvelle carte, ancrée dans les territoires 

Avec 210 restaurants, La Pataterie accueille ses clients depuis près de 20 ans, désormais dans 90% des départements français, et a mis en place un approvisionnement durable avec la filière des producteurs de qualité. Et les clients ne s’y trompent pas, qui plébiscitent La Pataterie en la plaçant pour la troisième année consécutive sur le podium de « l’enseigne de restauration préférée des Français».  

 

 

Une nouvelle carte, gourmande et engagée 

  • La Pataterie, c'est 5000 tonnes de pommes de terre servies chaque année, et elles sont 100% françaises !

-> Elles sont  récoltées de juillet à novembre dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie (chez moi haha), en Champagne et dans la Beauce. 

 

  • La Pataterie, c'est aussi du bœuf de race Charolaise, ainsi que des magrets de canard, du fois gras, et des filets de poulet 100% issus de nos filières françaises.

 

  • Et plus encore, du côté des fromages ils font le choix d’appellations d’origine et d’indications géographiques protégées !!

 

Pour moi, tous ces points sont de gros + !!! Aujourd'hui, beaucoup de restaurants ne respectent pas les produits Français, et pour moi c'est important de manger de la nourriture qui vient de chez nous !

 

 

Découvrez, dans leur nouvelle carte, le « gratin l’Auvergnat » à la Fourme d’Ambert A.O.P. ; l’édition 2016 de la Pom’s au Four « La Bourgeoise » au magret de canard I.G.P. du Sud Ouest ; et encore le jarret d’agneau servi sur des Mogettes de Vendée. Autre grande nouveauté : l’assiette « Fondue », servie notamment avec du Camembert au lait cru A.O.P

 

 

Voilà, j'ai faim ! 

 

 

Plus de 70% des ingrédients des recettes de la nouvelle carte Hiver 2015 sont issus des terroirs de France. C’est notre ambition pour une table gourmande : nouvelles recettes, bons produits, pour le plus grand plaisir des consommateurs. 

 

 

Je vous laisse allez voir de plus près leur nouvelle carte !

 

 

&& toi, tu y manges à La Pataterie ?

Une nouvelle carte pour la Pataterie !

Hmmmm déssert hyper méga gourmand de chez eux !!

Une nouvelle carte pour la Pataterie !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 26/11/2015 15:31

nous y sommes allés une fois avec les enfants
au départ pour essayer, franchement j'ai adoré
je pense qu'on y retournera à l'occasion
Mélanie

Petite-Mam 27/11/2015 08:44

Idem on y était allé pour essayer, on a trouvé ça super bon, prix très correct.. on va y retourner à Noël (enfin avant Noël), chaque année on se fait une journée au Marché de Noël d'Amiens, et le soir un resto, cette année le resto sera La Pataterie ! :)

Mama twins 26/11/2015 09:51

Oui moi jadore cette chaine de restaurants !!

Petite-Mam 26/11/2015 09:57

Moi aussi !! D'ailleurs on a prévu d'y manger en Décembre après une journée "Marché de Noël". Hâte d'y être ! :)