Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donner une seconde vie aux vêtements avec Pretachanger (concours)

Récemment, dans le cadre d'un partenariat, je me suis inscrite sur le site de Pretachanger.fr, afin de tester un peu le fonctionnement de ce site. 

Concernant le fait de donner une seconde vie aux vêtements, je suis POUR à 100%. Pour moi il est important de pouvoir limiter les déchets et donc en général j'achète d'occasion et pour ma part, je donnais les vêtements qui ne servent plus aux associations. Hors, maintenant avec trois enfants, rhabiller tout le monde coûte cher, et donc j'essaie depuis la naissance de mon petit dernier de revendre les vêtements qui ne lui vont plus. 

 

Quand ensuite j'ai été contacté pour tester les services du site j'étais vraiment contente, car j'ai de quoi vendre !!!!! 

Donner une seconde vie aux vêtements avec Pretachanger (concours)

Et le troc

En fait, sur Pretachanger.fr c'est plutôt un moyen de "troc". C'est ça le plus, vous échangez vos vêtements (mais aussi objets) contre autre chose de même valeur. Ce qui ne vous sert plus à vous, servira à quelqu'un d'autre !

Comment ça marche ?

1. Trie ton armoire

2. Repasse tes articles et suspends-les sur un cintre

(Bon moi les vêtements de bébé c'est compliqué, mes cintres ne rentrent pas dedans ! ^_^ ... Mais un petit fond blanc et c'est plus joli.)

3. Mets-les sur un fond blanc et uni

4. Prends la photo et ajoute ton article

 

 

C'est tout ?

Et oui, c'est tout ! 

 

 

Mon impression sur le site

Bon déjà, il faut créer son profil. Je trouve qu'il est simple et rapide à remplir, d'ailleurs vous pouvez faire une petite présentation, c'est un plus, car moi personnellement j'aime lire la présentation des autres personnes. Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire la mienne mais je suis un peu à la bourre dans mon quotidien en ce moment... Ça va venir ! 

 

Vous pouvez également ajouter vos styles, ainsi vous trouverez plus facilement de quoi vous plaire.

 

L'ajout des articles

Là aussi rien à dire, vous pouvez ajouter un article en moins de deux minutes chrono. Tout est claire, rapide et surtout bien détaillé. 

Je vous montre en images ci-dessous. 

Tout d'abord, vous ajoutez la ou les photos du vêtement ou de l'objet

Tout d'abord, vous ajoutez la ou les photos du vêtement ou de l'objet

Vous choisissez un univers pour celui-ci (mode, beauté, enfants, etc...)

Vous choisissez un univers pour celui-ci (mode, beauté, enfants, etc...)

Puis un "sous univers", et là vous remplissez selon les détails de l'article

Puis un "sous univers", et là vous remplissez selon les détails de l'article

Vous ajoutez une petite description si vous le souhaitez, puis vous choisissez si vous voulez faire un échange, une vente ou bien les deux. Vous fixez un prix pour les frais d'envois et voilà !

Vous ajoutez une petite description si vous le souhaitez, puis vous choisissez si vous voulez faire un échange, une vente ou bien les deux. Vous fixez un prix pour les frais d'envois et voilà !

Rien de plus simple !

 

 

Et puis ... 

Et puis vous pouvez ensuite aller vous promener sur le site, si un produit vous plaît, vous l'ajoutez à vos favoris en cliquant sur le petit cœur et puis vous pouvez proposer un échange à la personne qui vends ou échange l'article. 

C'est vraiment simple !!! 

 

L'échange

Nous y voilà. J'ai donc moi-même eu l'occasion de tester le service d'échange, car deux jours (seulement) après avoir mis mes articles en ligne, on m'a contacté pour un échange d'article. Une personne voulait un petit tee-shirt en 9 mois, et de mon côté je suis allé voir dans ses affaires et j'ai craqué sur un petit gilet tout mignon. 

L'échange se concrétise une fois que nous avons toutes les deux validé l'échange !

Une fois validé, il n'y a plus qu'à envoyer l'article... 

 

Le paiement

Concernant le paiement, en cas d'échange il suffit juste de payer les frais d'envois. Mais Pretachanger a pensé à tous, car c'est eux qui vous préparent votre étiquette d'envois (en cas d'envoi par Mondial Relay), il faut bien entendu payer les étiquettes de colis prépayées, et pour cela, vous pouvez si vous le souhaitez acheter directement des packs qui vous reviendront beaucoup moins cher que d'acheter les étiquettes à l'unité.

Achat d'étiquette prépayée simple

Achat d'étiquette prépayée simple

Achat d'étiquettes prépayées par pack

Achat d'étiquettes prépayées par pack

L'envoi

Une fois que tout le monde a validé, et que les étiquettes sont prêtes, il suffit de coller votre étiquette sur le colis et d'aller remettre celui-ci au point relais le plus proche de chez vous ! 

Une fois votre colis déposés, vous validez "J'ai déposé mon colis". 

Et une fois que vous avez reçu le colis d'échange, vous validez "J'ai retiré mon colis".

 

C'est tout... Encore une fois, C'EST SUPER SIMPLE !!!!

Donner une seconde vie aux vêtements avec Pretachanger (concours)

Les plus :

  • En fait, c'est un peu comme si vous aviez votre petite boutique en ligne, j'adore la présentation du site, et le fait que l'ajout des articles est simple et rapide. 
  • Vous pouvez en plus, au bout d'un moment, faire une baisse de 20% de vos articles !
  • Et si vous partez quelques jours, en week end, en vacances, ou autre ... vous pouvez activer le "mode vacances" pratique pour que les personnes puissent savoir que vous n'êtes pas disponible !

Si vous voulez vous rendre sur mon dressing, cliquez ici

Pour l'instant j'y vends des vêtements pour "bébé garçon" mais le dressing va se remplir au fur et à mesur des tris à la maison !

 

Le concours 

Place au concours, mon partenaire est trop sympa, car il offre à deux d'entre vous, un abonnement Premium d'une valeur de 21 euros (chacun). Ainsi vous pourrez découvrir leur concept avec tous les avantages que propose Pretachanger.

 

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Le jeu est ouvert du 14 au 20 Octobre 2015, minuit. 

 

Le résultat sera annoncé en edit de l'article, et je préviendrais moi-même le gagnant par mail, sans réponse de sa part sous 8 jours, je remettrai le lot en jeu. (Pensez donc à vérifier votre adresse mail)

 

Bonne chance !

 

 

_____________________________

 

Edit du 26 octobre 2015 : Les deux gagnantes sont donc : mams de deux banbinos et Élodie Friedman !!! 

Bravo à toutes les deux.

Envoyez-moi vite votre adresse mail à cette adresse : petite-mam@laposte.net

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article