Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et on se réorganise .. (+ bilan de la rentrée)

Durant les vacances scolaire on stop toute organisation. On éteint les réveils, on se lave a pas d'heure, on mange à n'importe quelle heure, voir même n'importe quoi, et on profite de la vie le plus possible. 

Et puis il y a la rentrée des classes, et le plaisir de reprendre un bon rythme. Mais après deux long mois de tout et n'importe quoi, il est vraiment difficile de s'y remettre. 

 

Pour m'aider, j'ai racheté le nouveau planning familial Mémoniak, avec tous ses emplois du temps, ses plannings, ses listes, etc... J’ai noté les numéros importants, les horaires d'écoles des filles, les rendez-vous de Septembre et j'ai commencé à y noter les objectifs des mois à venir. 

J'ai également acheté le Mémoniak "On fait quoi pour le dîner ?", je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines, mais cette fois, aillé, on l'a commencé. Il propose tellement de recettes originales, je suis fan. 

Et j'ai reçu également l'agenda de comptes pour la famille "Budget familial" de Mémoniak encore une fois, que je trouve vraiment parfait pour gérer le budget. Parce que ces derniers temps, même financièrement nous avons fait un peu (beaucoup) de n'importe quoi et il est temps de remettre de l'argent de côté. 

Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi être bien organisé pour l'année à venir. 

Et on se réorganise .. (+ bilan de la rentrée)

C'est donc reparti pour une petite routine. 

On prépare nos affaires le soir pour le lendemain, on se brosse les dents et on file au lit de bonne heure. 

Le réveil est à 6h pour moi, afin de pouvoir me préparer et prendre mon petit déjeuner seule et dans le calme. Et à 7h je réveil tous mes petits monstres, c'est tôt, mais préparer trois enfants en bas âge c'est sportif. 

Pour le premier jour de classe, l'amoureux était présent, il n'a pas travaillé cette journée, ce qui m'a permis de calmer mon stress. Et oui, la première rentrée de ma Miss Lilia m'a beaucoup fait appréhender. 

8h15, petit brossage des dents, séance coiffure pour les filles, on enfile les jolies chaussures toute neuves, et direction l'école en famille. 

Et on se réorganise .. (+ bilan de la rentrée)

8h45, arrivé à l'école, Miss Shelly est directement entré dans sa classe sans même nous faire de bisous (sympa !!).. Ensuite c'est le moment d'emmené Lilia, partagée entre le stress et l'excitation, la pauvre ne sait même plus si elle doit rire ou pleurer.. J'entre avec elle dans la classe, elle rit aux éclats nerveusement, elle voit les puzzles sur les tables, et ne veut pas s'asseoir sur la chaise. Je lui dit que l'on va aller sur une autre table, il y a un petit puzzle avec un petit oiseau, elle accepte de s'asseoir, je fais le puzzle avec elle, elle est contente.. Puis je lui dis que je vais partir, et que je viendrai la rechercher tout à l'heure, et là ... elle me dit non de la tête. J'insiste, Claudine l'Atsem que j'apprécie beaucoup vient et me dit qu'elle va prendre Lilia et que je vais partir pour que ce ne soit pas trop dure... Je pars, et là ... LA CRISE ! Miss Lilia est en pleure, je quitte l'école, et je l'entends de l'autre bout de l'école (bon y'a qu'un couloir hein)... J'ai le cœur en miette, même si je n'ai pas versé une seule larme, c'était difficile... Je pense qu'au fond de moi mon cœur chantait surtout un remix de "OH HAPPY DAY.... !!!!" et de "Libérée, délivrée..." ... LOL 

 

Bref la matinée à la maison était ensuite très calme, je pensais un peu à ma Miss Lilia, mais j'avoue que je savourais surtout ce moment où ma maison était propre et rangée... Peut-être que je suis une BAD MOTHER, mais sérieux j'avais besoin de retrouver ce calme, de pouvoir enfin PENSER ... oui oui y'avait longtemps que je n'avais pas pu penser.. avec mes filles toujours dans les pattes, c'est difficile.. x) 

 

11h30, je vais devoir aller récupérer les filles à l'école, et là le stress revient... Je me demande comment ça s'est passé, je me pose beaucoup de questions.. 

 

11h45, je récupère Miss Shelly qui sourit au début, puis me fait sa bouche de boudeuse... Ensuite je vais à côté récupérer Miss Lilia qui en me voyant se met en larmes... Gros stress de ma part car je me dis qu'elle a pleuré comme ça toute la matinée... 

J'attends que tous les parents partent, et ensuite je demande à la maîtresse comment ça s'est passé.. et elle me rassure, elle a pas mal pleuré au début, elle a du caractère (sans blague mdrr) et après elle s'est calmé, elle a fait de la peinture, et à la récréation elle a joué avec une grande (ouai les petits de son âge c'est trop has been) ... Bref, me voilà rassurée.

 

 

Aujourd'hui elle n'a pas classe, car la maîtresse accueille l'autre moitié de la classe, et elle n'y retournera que demain avec la classe au complet... Pourvu qu'elle ne pleure pas !!! 

 

Et on se réorganise .. (+ bilan de la rentrée)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Hellvis 03/09/2015 09:01

Pauvre puce... Mais je suis sûre qu'elle va s'y faire, ce sont des habitudes et un rythme à prendre, pleins de nouveaux visages, de nouvelles activités... ça chamboule... Et tes filles ont de la chance de n'avoir qu'une classe d'écart. C'est un vrai atout, je trouve.
Quant à tes sentiments, j'avoue que ça m'a fait pareil. Ma fille était super contente de retourner à l'école et moi, j'ai savouré de n'avoir que mon fils pour moi.

Petite-Mam 03/09/2015 15:34

Deux jours après y'a du changement, ma grande n'apprécie pas du tout le changement de classe, de maîtresse, et maintenant elle pleure aussi, c'est vraiment difficile de les déposer en pleure le matin, de les récupérer en pleure le midi, etc... pourvu que ça leur passe !

mélanie 02/09/2015 20:54

les premiers jours sont parfois difficile
Lilia se fera pleins de copines, et elle pourra retrouver sa grande soeur Shelly à la récré
bises tout pleins
Mélanie

Petite-Mam 03/09/2015 06:41

Je l'espère, pourvu qu'elle ne pleure pas aujourd'hui ! :(

Stéphanie V 02/09/2015 18:30

C'est dure de les voir pleurer.

Petite-Mam 03/09/2015 06:41

Trop dure !