Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si vous laissez vos messages pour la grande conférence pour le climat

Aujourd'hui je vous parle d'un concept qui m'a plu à 3000% .. On sait tous qu'actuellement il y a non pas un "changement climatique" mais carrément un "dérèglement climatique". Que même si on ferme les yeux à ce sujet, on sait au plus profond de nous qu'il faut agir vite afin que les choses changent. Si vous tenez à votre planète, et si vous voulez que vos enfants, petits enfant, etc... grandissent sur une planète encore habitable, il faut agir maintenant. 

 

En Décembre se tiendra une énorme conférence mondiale à ce sujet, il s'agit de la COP21 qui réunira pas moins de 195 négociateurs des pays participants !

 

Et là vous vous dites comme moi qu'ils penseront plus aux enjeux financiers qu’aux enjeux climatiques. Et bien justement, une COPBox sera mise à disposition de tous pour que chacun puisse y laisser un message, avec vos propres idées, vos propres conseils !!!! 

 

 

 

Et si vous laissez vos messages pour la grande conférence pour le climat

FORME ET USAGE

La COPBox est une micro architecture réalisée en panneaux bois trois plis standards permettant une économie de matière et de temps de réalisation. Sa signalétique extérieure, imaginée par l’agence Camping design, invite les passants à entrer. À l’intérieur, une tablette intégrée à la construction sert à la fois d’interface numérique et de caméra. Après une courte procédure d’inscription, chaque participant dispose de 60 secondes pour exposer ses idées. Au terme de l’enregistrement, il peut revoir sa vidéo, la valider ou recommencer. En la validant, celuici la reçoit sur sa messagerie et peut ensuite la diffuser sur les réseaux sociaux - #COPBOX #COP21. L’application COPBox, développée par Onatys, sera bientôt disponible sur Apple Store, ce qui permettra de laisser des messages partout à travers le monde. L’ensemble des vidéos est modéré et diffusé sur le site d’ArtCOP21, l’Agenda culturel de la COP21. La COPBox et ses nombreux messages recueillis tout au long de l’année donneront lieu à une importante installation pendant la COP21

 

 

Et si vous laissez vos messages pour la grande conférence pour le climat

COPBOX MOBILE
La COPBox a été lancée sur les Berges de Seine le 11 juillet lors du festival ArtCOP21 et y restera jusqu’au 27 août. Mobile, elle sera ensuite déplacée dans une dizaine de lieux culturels et institutionnels à Paris et en région jusqu’à rejoindre le village de la société civile au Bourget, pendant la COP21.

 

 

Maintenant que vous savez tous (ou presque), j'espère de tout coeur que vous y laisserai vos messages si vous avez des idées à partager ! 

 

A vos messages ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article