Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Bilan de sa première année scolaire

Bilan de sa première année scolaire

Aujourd'hui, ma puce vit sa dernière journée en classe de petite section !!! Dernière journée quoi... !!! Comme le temps à défiler, je n'ai pas vu ces mois passer. J'ai l'impression qu'elle a fait sa première rentrée des classes il y a à peine 3 mois, et pourtant.. C’était il y a 10 mois !

 

 

Comment s'est passé cette année ?

Côté Maman :

L'année a donc passé très vite, comme je le disais, je n'ai rien vu passer... Et puis par contre, je n'ai pas arrêté de courir entre les trajets école/maison à pieds. Au début c'était avec mon gros bidou de grossesse, et ensuite c'était avec mes trois enfants. Pas facile ces trajets, sachant que les trottoirs sont minuscules, que c'est sur un grande route et que c'est une pente et que pour la remonter, c'est l'horreur (et que… et que… et que…) !!! Bref, sinon j'ai apprécié d'avoir un enfant de moins à la maison la journée, et je me suis fait quelques amies. :)

 

Côté Shelly :

L'année s'est très bien passée. Elle n'a pas pleuré le premier jour, ni même les jours suivant. Elle s'est très vite fais des copines, et même un petit amoureux. Elle adore sa maîtresse, ainsi que Claudine l'Atsem.

 

 

Côté travail, c'est bien dans l'ensemble, ma fille à une mémoire incroyable, on lui lit une histoire, elle nous la raconte dans les moindre détails ensuite, elle connaît toutes les chansons apprises à l'école (même celles à la radio d'ailleurs) par cœur, et elle a même retenue les chansons que les autres élèves de l'école ont appris. Par contre à l'écris, la Miss est entre les deux, un jour son travail va être parfait, un autre jour elle va faire n'importe quoi, comme si elle s'en fiche et ne comprends pas l'intérêt et le but de son travail. J'ai beau lui expliquer qu'il faut bien faire ce que la maîtresse lui dit de faire et que c'est important, elle me dit qu'elle le sait, mais qu'elle n'avait pas le courage... Dommage, car quand je lui refais faire les exercices à la maison, elle sait très bien le faire !

 

En tout cas, dans l'ensemble, la maîtresse est plutôt fière de Shelly, et donc moi aussi...

 

Maintenant deux chouettes mois de vacances nous attendent, et on compte bien en profiter.. Comme il se doit ! :)

Bilan de sa première année scolaire
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 03/07/2015 14:08

une belle année qui est passée trop vite encore, snifff
ne t'inquiètes, Shelly n'est qu'en petite section, elle va encore progresser

Audray, s'est laissée vivre en maternelle, en grande section la maîtresse lui avait même donne des devoirs pendnat les vacances de février, j'avais halluciné, n'importe quoi!!!
bref, elle en avait fait un peu sur les conseille de ma maman qui était encore institutrice et qu'il ne fallait pas trop les forcer, car ce n'est que la maternelle, elle savait faire aussi tout les exercices qu'in lui demandait
bises
bonnes vacances
Mélanie

Petite-Mam 06/07/2015 13:50

Ca me rassure ce que tu me dis.. c'est ma première puce qui est entrée à l'école du coup là dessus je suis un peu pommé.. Mais bon, sa maîtresse ne m'a jamais rien dit, au contraire elle trouve que Shelly s'est parfaitement intégré.. :)

Bonnes vacances à vous !!!!

Stéphanie V 03/07/2015 08:39

Je pense que l'année prochaine, elle changera. Très bien si elle a bien travaillé bravo . Mon fils passe en grande section mais il a une soif d'apprendre.

Stéphanie V 05/07/2015 21:07

Merci :-)

Petite-Mam 03/07/2015 14:04

J'espère qu'elle fera plus attention, il faudra que je lui rappelle l'importance de bien travailler à l'école.. Ici on n'a pas eu de mot comme quoi ils passent ou non !! Bizarre.. Mais bon elle a eu une très bonne appréciation comme quoi elle s'était bien intégré à l'école, etc...
Bravo pour ton fils. :)