Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Oh, j’ai perdu mon nom !

Oh, j’ai perdu mon nom !

Tous les soirs, ici, le petit rituel est de lire une histoire aux filles. On lit nos propres livres, ou bien ceux que ma grande rapporte de l'école. Les filles adorent ce moment, et moi aussi, car il annonce le moment où je vais enfin être tranquille, car il annonce le moment des câlins et des bisous avant le couché. 

 

Je vais donc vous parler du livre "Oh, j'ai perdu mon Nom !" de Lostmy.name

 

 

D'abord, qu'est-ce que Lostmy.name ? 

Lostmy.name est une société d’édition anglaise lancée en avril 2014 à Londres par 3 papas et un oncle qui se sont lancé le défi de faire un livre personnalisé pour enfant original et de haute qualité.

 

Que propose Lostmy.name ?

Le principe : fille ou garçon, l’enfant peut suivre une aventure au travers d’un ouvrage magnifiquement illustré qui lui est personnellement dédié. En chemin, l'enfant rencontre de nombreux personnages fantasques et bienveillants, qui tour à tour lui offrent une lettre de son prénom !

 

 

Mon avis.

Voilà, j'ai donc eu la chance de recevoir un livre avec le prénom de ma fille. Dès réception, on l'a lu le soir même avec mes puces.

J'aime beaucoup l'histoire, tout au long de l'histoire, la petite fille qui a perdu son nom, rencontre des êtres fantastiques, qui chaque fois, lui offre une lettre de son prénom. L'histoire paraissait un peu longue à ma Miss Lilia (le livre était pour elle), elle qui est de nature très, très active, et qui ne tiens pas tellement en place, mais à la fin, quand elle a vu que la petite fille portait le même prénom qu'elle, elle était toute folle. Imaginez un peu le regard d'une petite fille de deux ans qui voit dans un livre que le personnage s'appelle comme elle. Depuis, elle ne quitte plus son livre !

Concernant ma grande, elle était jalouse. ahah .. Elle veut aussi avoir le livre, avec son prénom. Du coup, y'a plus qu'à lui commander pour son anniversaire !! ^_^ Ce livre est plus intéressant j'imagine pour les enfants qui connaissent l'alphabet, ou qui commencent à connaître, comme ma grande. 

Voilà, je mets une très bonne note à ce livre ! :) 

De plus, il y a une opération concours sur les réseaux sociaux, intitulée #histoiredusoir.

 

Pour participer, les parents et les enfants sont invités à se prendre en photo au moment de lire leur histoire du soir et à la partager sur le compte Twitter @LMN_France entre le mercredi 20 mai et le mercredi 3 juin 2015.

Pendant 2 semaines, les plus belles photos sélectionnées chaque jour se verront récompensées par un ouvrage Lostmy.Name personnalisé au choix.

En cadeau exceptionnel, le dernier jour de l’opération, l’auteur de Lostmy.Name David Cadji-Newby racontera en personne une histoire personnalisée au petit garçon ou à la petite fille qui aura gagné.

 

 

Alors à vos photos !

 

Produit offert*

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

MumChérie 29/05/2015 10:43

Très belle idée ce livre !

Petite-Mam 29/05/2015 16:32

Oui, il est vraiment sympa !!! :)

Stéphanie V 29/05/2015 10:09

Moi aussi tous les soirs je leurs raconte une histoire :)

Stéphanie V 30/05/2015 11:17

Carrément. Je raconté déjà des histoires à ma nièce et mon neveu quand il été petit :) .

Petite-Mam 29/05/2015 16:33

Un super moment à partager avec nos petits. :)