Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Notre petit potager (au balcon) !

Notre petit potager (au balcon) !

Durant notre dernière semaine de vacances, nous avons fait un petit potager à la maison. Bon ici on est en appartement, on n'a donc pas de cours à l'extérieur, mais on a tous de même un balcon, et c'est largement suffisant pour y faire pousser des choses ! 

La preuve ici, l'an dernier on avait fait pousser des radis. :) 

 

Cette année, on va plus loin... On a acheté pleins de pot (tout beau, tout rose), du terreau, le matériel de jardinage et sans oublier ... les graines !

Salade, oignons, haricots verts, tomates, radis, ciboulette et persil ! Hop on a planté le tout (enfin surtout Papa et les filles), moi j'ai regardé.. x) 

 

Maintenant, y'a plus qu'à arroser et à attendre que le tout pousse !!! 

Notre petit potager (au balcon) !

Note 1 : Je reviendrais dans quelques semaines, vous montrer un peu le résultat... 

Voir si ça a poussé ou non !!! 

 

 

Note 2 : Le jardinage est une superbe activité pour les enfants. Ils voient ainsi comment pousse la nature, comment il faut être patient, et ils sont super content de pouvoir récolter leur travail à la fin ! 

Notre petit potager (au balcon) !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Hellvis 10/05/2015 18:40

Pareil chez nous! Potager au balcon (première année chez nous) et on est super fier d'avoir déjà récolté des radis et un mesclun de salades. On a aussi planté des herbes mais ça pousse lentement. On est pas prêt de faire un pesto avec les trois brins de basilic qui sont sortis de terre.
Moi aussi j'adore faire ça avec mes puces et eux adorent arroser et patouiller la terre.
Ton balcon est bien mieux ordonné que le mien. Chez nous les jardinières sont posées n'importe comment, enfin à première vue parce qu'exposé plein Sud, on doit faire gaffe de mettre certains plants à l'ombre, d'autres non, du coup, ça ne fait pas net et bien alignés. Tant pis.
Je suivrais vos plantations avec plaisir car je n'ai pas encore osé des trucs trop compliqué comme haricots verts ou tomate. Ça m'intéresse donc beaucoup.
Merci pour cet article.

Petite-Mam 17/05/2015 10:31

Oh merci pour ce commentaire, et ça fait plaisir de savoir que toi aussi tu t'es lancé dans le potagé au balcon... Mes pots sont moins bien rangé depuis quelques jours, j'ai bougé les pots, pareil que toi par rapport au soleil. Mais nous notre balcon est face au Nord, et en plus y'a des gros sapins devant, et ça cache la lumière, du coup j'espère que ça va bien pousser... Pour l'instant on a les radis qui ont super bien poussé, les haricots verts commence aussi à pousser, et c'est tout.. J'espère que le reste va pousser, je croise tous mes doigts !!!!
Je referai un petit bilan de notre petit potager dans 15 jours environ, pour voir ce qu'il en est. :)