Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jour où mon fils a reçu un vaccin contre mon gré

Le jour où mon fils a reçu un vaccin contre mon gré

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui me révolte, qui me met hors de moi je dirais même ! 

On va donc parler "vaccin" ... 

 

Je suis du genre à me méfier des vaccins. Pourquoi ? Parce qu'ils ont mauvaises réputation. Bon pas tous, mais beaucoup sont pour moi inutile, voir dangereux... Je ne vais pas entrer dans ce terrain là, car il reste un sujet à débat, et moi, je ne suis pas du genre à débattre, je suis plutôt du genre "chacun son avis, j'accepte les avis des autres !", mais je peux vous dire que le vaccin contre l'hépatite B, je suis à 100% contre !!! 

 

Je n'ai fais vacciner aucun de mes enfants contre l'hépatite B, c'est mon choix de parent, point ! Mon médecin traitant qui suit mes enfants et qui les a lui-même vacciné depuis leur naissance le sait, et à respecté mon choix, sans aucun jugement. 

Mais mon fils, c'est différent, il n'est pas suivi par mon médecin traitant, car ayant été en néonath, la pédiatre qui l'avait suivi là bas à décidé de continuer de le suivre durant sa première année de vie. Ok, c'est génial, je trouve que c'est bien qu'elle veuille le suivre, pour voir son évolution, comment il gère ses petits désagrements des premiers jours de sa vie... Elle l'a revu à ses 2 mois déjà, et là elle me parle "vaccin", je lui précise donc que le vaccin "Infanrix" je le veux SANS l'hépatite B inclus, donc en "quinta" et non en "hexa" !!! 

 

Pour celles qui n'ont pas d'enfants, et qui ne s'y connaissent donc pas du tout en vaccin, l'infanrix protège contre plusieurs maladies, soit  la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les infections àHaemophilus influenzae type b, et si vous prenez "infanrix hexa" il protège également contre l'hépatite B !

 

Bref, revenons à nos moutons... elle note donc sur le carnet de vaccination de mon fils "..."

 

Le jour où mon fils a reçu un vaccin contre mon gré

Et elle me précise, que pour son vaccin des 4 mois, il faudra essayer de se procurer le vaccin en avance, car les pharmacies sont en rupture de stock et ont du mal à se le fournir... 

Je me rends donc en pharmacie 1 mois avant son vaccin, et la pharmacienne me dit qu'elle ne l'a pas... J'ai fais le tour des pharmacies de ma ville, et aucune ne l'avait... J'ai donc passé commande chez ma pharmacienne, et elle me dit qu'elle m'appelera une fois qu'elle l'aura reçu. Ok.

15 jours avant son vaccin, toujours pas d'appel. Je décide de l'appeler, mais elle ne l'a toujours pas. 1 semaine avant son vaccin, même chose, trois jours avant ... pareil ! Bref, le jour J je n'ai pas ce vaccin !!!! Le jour du RDV avec la pédiatre, je me dit que je vais aller en pharmacie voir si elle l'aurait, biensûre je n'y crois pas une seconde, mais bon.. je vais voir. En effet elle ne l'a pas, et elle décide d'appeler la pédiatre pour savoir si elle peut le remplacer par un autre. Elle l'appelle donc, et biensûre je n'entends pas la conversation .. La pharmacienne se ramène avec un autre vaccin, un nom que je ne connais pas, et donc je me dis que c'est bon.. c'est l'infanrix quinta, mais en générique ... (je suis aussi contre les génériques, mais ça c'est une autre histoire !!!) ...

N'ayant pas le temps de lire la notice, je file à mon RDV chez la pédiatre. 

 

Arrivez là bas, super sympa comme d'habitude, elle me pose des questions sur mon fils, me parle, joue avec lui, puis hop piqûres !!! Elle remplis le carnet de santé, moi je rhabille et console mon bébé, puis elle me fixe le prochain RDV.. et voilà, au revoir, salut !!! 

 

 

Une semaine plus tard, je tombe sur un article qui m'interpelle, celui ci (clique ici). Et je ne sais pas ce qui s'est passé, mon instinct de Maman me dit d'aller voir dans le carnet de santé de mon fils... J'ouvre la page de vaccination, et là je vois quoi ???

Le jour où mon fils a reçu un vaccin contre mon gré

La pédiatre, qui était biensûre au courant de mon refus de vaccination contre l'hépatite B, l'a vacciner derrière moi !!!!! Sachant que le vaccin portez un autre nom, et qu'elle a bien vu sur la grille qu'il était indiqué que les parents refusé ce vaccin !!! Mon choix de parents à donc était "non respecté" !!! Mon fils a reçu une injection sans même que je sois au courant ! Je suis révolté, en colère, je vois noire en vers cette pédiatre... Mon médecin traitant, lui, n'aurait jamais fait ça !! && si je l'appelle, je serais en tort, car elle va me dire que j'aurais dû vérifier le vaccin, que c'était écris.. Mais biensûre je n'ai pas eu le temps de vérifier, pas eu le temps de faire mes recherche sur le vaccin, et la pharmacienne ne me l'a pas dit non plus !! Je suis vraiment, mais vraiment en colère, et je n'accorderai plus aucune confiance envers le corps médicale !

 

Voilà, je ne sais même pas comment agir, je ne sais même pas si au mois de Septembre, mon bébé devrai réavoir une injection de ce produit, ou s'il pourra n'avoir que l'infanrix quinta (sans l'hépatite B), je suis maintenant remplie de questions...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 28/05/2015 21:05

je ne retournerai même pas voir ce pédiatre
où si pour avoir des explications !!! non mais
demande conseil aussi auprès de ton médecin

je ne me souviens pas d'avoir vacciner mes enfants pour l'hépatite B,
tiens il faudrait que je regarde sur leur carnet de santé
je me souviens d'en avoir pourtant parlé avec la pédiatre de la pmi,

pleins de bises

Mélanie

Mélanie 01/06/2015 15:58

j'espère que tout ira bien
bises
Mélanie

Petite-Mam 29/05/2015 16:27

Je vais y retourner pour avoir des explications, parce que j'arrive pas à la joindre par tel sans passer par la secrétaire.. Bref, vérifie !! Après tu n'es peut être pas contre ce vaccin, mais moi si... :/ && d'après ce que j'ai compris, il y a une fausse rupture de stock, afin que les gens vaccinent tous les enfants avec celui de l'hépatite B ... non mais hallucinant ce pays !!

Des bisous ma belle.

Stéphanie V 28/05/2015 11:21

C'est dégueulasse. Il a favorisé son point de vu que le tient.

Petite-Mam 28/05/2015 13:51

Exactement !!! Je suis vraiment en colère !

Djahann 28/05/2015 08:02

C'est scandaleux !
Moi même à l'adolescence (et pourtant pas aussi renseignée que maintenant) dans les années 90, je l'ai refusé. Et quand je vois la suite, je me dis que j'ai eu bien raison de ne pas céder à cette "mode".

Petite-Mam 28/05/2015 13:52

Bizarrement personnes n'accepte ce vaccin.. c'est qu'il y a bien quelques choses..
J'espère vraiment que rien n'arrivera à mon bébé, j'en suis malade !

MumChérie 28/05/2015 07:34

C'est incroyable ! Evidemment, tu n'es absolument pas en tort !!! Tu n'es pas la spécialiste, à chacun son métier ! La pharmacienne ne connaissait peut être pas ta volonté, mais que dire de ta pédiatre ? Si ça te soulage, n'hésite pas à l'appeler tout de même, car encore une fois : tu n'as rien à te reprocher, tu vas chez un spécialiste pour lui faire confiance, pas pour surveiller ses actes et lire les notices des médicaments avant lui !!!

Petite-Mam 28/05/2015 13:53

Oui c'est ce que j'me dis.. mais quand on est Maman, on s'en veut toujours un peu en fait.. mais tu as raison, je n'y suis pour rien !!
L'appeler.. le problème est que je tombe sur la secrétaire, une grosse conne.. j'ai toujours eu du mal à joindre la pédiatre.. Pfff j'suis deg !

Mélodie 28/05/2015 07:14

putain.. Ah oui quand même ! Alors moi je vais voir la pharmacienne .. Je lui dis je lengueule même histoire que ça recommence pas avec d'autre parents pour ce qui et de la pédiatre je vais plus la voir et vois mon médecin traitant ..

Petite-Mam 28/05/2015 13:55

La pharmacienne je ne sais pas si elle était au courant que je ne voulais pas avec l'hépatite B, mais bon, elle aurait dû me dire qu'il était inclus !!!
La pédiatre, pff grosse conne, j'sais pas comment la joindre, sachant que je tombe toujours sur la secrétaire, une connasse en plus .. pff je vais voir avec mon médecin traitant.. mais ça me fait peur.. il arrive trop de choses à cause de ce vaccin !

Mélodie 28/05/2015 07:15

En lui expliquant ! Qu'elle se sente mal !! C'est juste une histoire de ouf. Ca me révolterais moi aussi .. Courage en espérant que petit chat se sente bien !