Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chacun sa personnalité

Chacun sa personnalité

J'entends souvent les gens me dire "Vous pourriez en avoir dix, il n'y en aura pas deux pareils". Cette phrase je l'entends depuis que je suis Maman, et lorsque j'étais enceinte de mon deuxième enfant je dois dire que je n'y croyais pas trop. 

J'ai vite eu preuve que cette phrase était bien réelle dès la naissance de ma deuxième fille. Dès sa première seconde de vie, tout était déjà bien différent. D'ailleurs même l'accouchement été différent, et puis même la grossesse si on doit comparer. Et puis ce troisième bébé ne fait que confirmer encore et encore cette phrase. Chaque enfant à sa propre personnalité !

 

Prenons ma grande pour commencer.

Shelly. La grossesse s'est plutôt bien passé. Quelques désagremment mais rien de bien méchant. La naissance par contre a été une sacrée épreuve. 18 longues heures de travail !! J'ai cru qu'elle ne sortirait jamais ! J'ai souffert, j'ai eu peur, et elle l'a ressentie. Quand elle est née elle avait besoin de moi, et ne voulais que moi. Ca a durait de long mois. Personne n'avait le droit de la prendre à bras, elle ne voulait que moi. Elle pleurait beaucoup, et ne dormais jamais ! J'ai passé de salle nuits, et chaque soir à l'approche du coucher, je me souviens que j'avais cette boule de stress qui me rongeait... 

Un jour je suis allé voir un toucheur, un magnétiseur, je ne sais pas comment vous appelez ça. Et là il a deviné sans même que je lui dise que l'accoucement c'était mal passé, enfin pour elle, car elle a ressenti ma souffrance et c'était aussi très long pour elle ces fameuses 18 heures. De plus elle ressentait mon stress et c'est pour cela qu'elle pleurait tous le temps ! Il a fait le nécéssaire pour lui retirer toutes ses souffrances et depuis ce jour, je vous jure que ma petite était devenue toute autre. 

Elle a grandit dans la bonne humeur, il y a eu pas mal de crise durant la phase du Terrible Two mais heureusement c'est passé. Aujourd'hui c'est une petite fille très bavarde, qui apprends très vite les choses et qui est capable de tenir une discution avec n'importe qui. Elle est vraiment débrouillarde et m'aide beaucoup à la maison. A l'école, c'est une petite fille très engagée, elle y va d'un pas bien décidé et participe sans hésiter aux activités collectives. C'est également une petite fille très organisée, elle n'aime pas le désordre et n'aime pas trop le changement, elle me ressemble beaucoup à ce sujet d'ailleurs. Et puis par contre lorsqu'elle a le moindre petit bobo, elle dramatise ça comme ci elle allait perdre une jambe ! 

 

 

Et puis il y a sa petite soeur. 

Lilia. Grossesse au top, peu de douleur, tout est passé très vite. Accouchement de rêve, 8 petites heures de travail, 3 poussées et elle était là, dans mes bras. Elle était assez calme mais avez également besoin d'être à mon contact. Elle dormait un peu plus que sa soeur, mais se réveillait beaucoup quand même. Et puis elle a grandit, elle a commencé à marcher (très tôt) et là tout à changé. Elle est très vite devenue casse-cou, d'ailleurs ses premiers pas était en courant et non en marchant ! Et je vous assure que c'est vrai !!!! Elle s'énerve quand elle veut faire quelques chose, et elle fait tout dans l'exitation, comme ci elle se fait des montées d'adrénaline à longueur de temps. Elle a eu un passage où elle ne s'occupait pas de moi, comme ci elle ne voulait pas de câlins et de bisous. Comme ci elle se sentait bien "seule". Aujourd'hui c'est tout autre, elle a sans cesse besoin de moi, de mon contact, de mes bras, de mes paroles. Elle est très timide, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'elle veut faire quelques choses, mais n'ose pas. Si elle se met à danser sur sa chansons préféré et qu'elle voit que je l'ai vu, elle va se jeter par terre ou se cacher dans mes rideaux. Elle est toujours aussi casse-cou à ce jour, et d'ailleurs ses péripéthies lui ont values deux petits séjours aux urgences. A mon plus grand malheur ! Heureusement plus de peur que de mal, mais j'avoue que ce comportement me fait vraiment peur. Elle a des bleus partout sur les jambes, et ne s'en plaint jamais (contrairement à sa grande soeur qui hurle pour le moindre bobo). J'ai aussi remarqué qu'elle était très solitaire, lorsqu'elle est en compagnie d'autres enfants elle ne va pas vers eux. Si l'un d'entre eux va la chercher, elle y va d'un pas très timide. J'espère qu'à l'école tout se passera bien. Je vous avoue que cette étape me fait vraiment très peur. Elle a également beaucoup de mal à grandir, elle ne veut pas devenir petite fille, elle ne veut pas faire au pot, et parle vraiment comme un bébé. Je sais qu'elle n'a que 2 ans, mais sa grande soeur parlait déjà drôlement bien à son âge, et Lilia ne dit que quelques mots à peine. Et puis elle n'aime pas l'ordre, les ordres qu'on lui donne, mais aussi l'ordre dans la maison, elle passe sa journée à tout retourner, à tout salir, et j'avoue que c'est usant. Heureusement je lui pardonne ma petite Lilia, je l'aime tellement. 

 

 

Et le petit dernier.

Le petit Liam. Une grossesse bien pénible, avec des soucis de santé, une obligation de prendre des anti dépresseurs pour que la grossesse se déroule mieux. Un accouchement vraiment horrible, césarienne programmé la veille, pas eu le temps de m'y préparer moralement. Une naissance difficile, bébé souffrant parti très vite en néonat' pour 8 longues journées. Je n'ai pas pu l'avoir avec moi pour ses premières heures de vie, et aujourd'hui encore je m'en veux, même si ce n'est en aucun cas de ma faute, c'est vraiment difficile pour une mère de ne pas pouvoir réconforter son bébé souffrant. :(

Heureusement tout ça est derrière nous. Aujourd'hui Liam est un petit bébé épanoui, qui souris tous le temps, dors bien, accepte d'être séparé de moi quelques heures et qui adore me faire des câlins. Il est encore bien petit pour deviner sa personnalité, mais chaque jours qui passent j'apprends à le connaître, tout comme lui apprends à me connaître. On se cherche, on se découvre, et c'est dans la sérénité que ce petit être grandit. Il adore être en compagnie de ses deux grandes soeurs, et passe son temps à nous faire des "arheu" des petits cris de bonheur et des sourires jusqu'aux oreilles. 

 

 

Voilà. Comme quoi nous avons bel et bien tous une personnalité différente. J'ai la preuve chaque jours sous les yeux avec mes trois plus belles créations. 

Chacun sa personnalité
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 07/05/2015 21:10

heuseusement qu'ils sont différents
être parents s'est parfois difficile
et on les aime tant
pleins de bises à tous les 5
Mélanie

Petite-Mam 10/05/2015 11:29

Oui c'est bien vrai !!!
Des bisous à vous également !!

Stéphanie V 21/04/2015 10:12

Oh oui moi aussi je le dis. Mes grossesses différente et mes 2 enfants aussi.

Petite-Mam 22/04/2015 13:58

C'est dingue, on s'attends toujours à revivre la même chose, mais non, ils sont bien différent ! :)