Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préservons l'intimité de nos enfants !

Préservons l'intimité de nos enfants !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me parle beaucoup, un sujet auquel j'ai beaucoup pensé ces dernières années. 

 

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux depuis ces dernières années, nous devenons de plus en plus nombreux à exposer notre vie privée aux yeux de tous, et surtout à exposer la vie privée de nos enfants. 

Nous ouvrons des comptes Twitter, Facebook, Instagram et j'en passe... Nous prenons tout en photo, le chat, l'arbre en face de chez nous, le plat que nous allons manger ce soir, mais surtout, on photographie NOS ENFANTS !!! Il est vrai, qu'il est hyper tentant de vouloir montrer au monde entier comme nos enfants sont beaux, comme ils sont intelligents et comme leurs nouvelles chaussures vont trop bien avec leur nouveau manteau… mais en faisant tout ça, nous exposons nos merveilleux amours aux yeux du monde entier !! 

Certes nos comptes sont bloqués, privés, mais une fois la photo postée chez notre cher ami Mr Mark Z., nos photos ne nous appartiennent plus !!!! Et ça, j'y pense souvent !!!! 

 

Imaginez un peu... Quand vos parents ressortent les albums photos où il y a des photos de vous que vous détestez !! Des photos que vous auriez bien brûlés... Moi j'en ai, et pas qu'un peu !!! Vous avez honte de les ressortir, ou bien de les montrer à vos amis, à votre moitié...

Et bien nous, parent, on expose à la vue de tous, nos cher et tendre... et imaginez un peu la réaction qu'ils auront plus tard, en sachant que tous petit, beaucoup de monde était au courant du poids qu'il faisait à 6 mois, et à quel âge ils ont fait leur premier "caca" au pot !!! Mouai.. T’imagine un peu !!! 

Je sais qu'il y a pas mal de monde qui garde l'intimité de leurs enfants, et vraiment j'aimerai en faire autant, car moi je fais partie de ceux qui prennent 50 milliards de photos et qui poste sur le net... Je me demande où ça va mener tout ça... 

 

En tout cas, aujourd'hui je peux vous parler d'une application qui a été conçu justement, pour garder l'intimité de vos bouts de chou. Une application nommée MemoBaby, permettant de partager tout en sécurité la vie de vos enfants (photos, reportage, suivi de croissance, etc...). C'est en fait un journal de naissance 2.0. LE premier réseau social  des enfants par les parents, pour les parents, les grands-parents, les proches… Il suffit d’inviter les personnes de son choix par mail ou via les réseaux sociaux à venir découvrir les progrès de votre bébé.

 

Je me suis moi-même inscrite par curiosité, et j'avoue que j'ai adoré le principe de l'application, et je pense que l'on peut vite en devenir accro, tout comme aux autres réseaux sociaux !

Préservons l'intimité de nos enfants !

Aussi simple qu'un blog, le site memobaby.com est organisé en 4 rubriques distinctes, afin que chaque parent puisse s'y retrouver, et l'alimenter facilement. 

Journal, galerie, croissance, santé, à chaque rubrique ses informations. 

 

Rubrique Journal : 

Dans cette rubrique, les parents racontent les évènements de bébé. Grâce au calendrier, ils peuvent poster les articles à la date de leur choix. Ainsi, les proches ont l'impression de suivre l'évolution de bébé en temps réel. Tout est ensuite classé par ordre chronologique.. et ça c'est super génial !

 

Rubrique Galerie :

Cette rubrique est réservée aux photos. Vous pouvez y mettre les plus belles photos de bébé, afin de ne rien perdre.

Du test de grossesse, en passant par les échographies, à la première mèche de cheveux, votre galerie photos sera bien alimentée !

Sans limite de stockage, vous pourrez suivre l'évolution de bébé mois après mois pendant de nombreuses années. :) 

 

Et lorsque la famille s’agrandit, sur le même compte, créez le journal de naissance du petit frère ou de la petite sœur ! Chacun son identité, sa propre page et ses informations…

 

 

 

Bon, par contre les rubriques "Croissance" et "Santé" sont réservées aux membres Premium du site, et il faut payer 1.99 euros par mois pour en devenir membre. 

Le prix est très correct, mais je préfère attendre que pas mal de monde soit inscrit en Premium pour m'y inscrire aussi.. 

 

 

En tout cas, je trouve l'idée de ce site vraiment génial. Si par le futur, ce réseau social marche bien, je pense arrêter de mettre en photo mes enfants sur les autres réseaux sociaux, afin de préserver leur intimité. 

Vous allez me dire "Mais pourquoi tu ne commences pas maintenant ?!!!!!!!!" ... Bah, je ne sais pas, c'est dure.. un peu comme une drogue, une fois que l'on a commencé, on a du mal à s'arrêter... 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie V 26/03/2015 10:53

C'est un grand débat de mette des photos sur les réseaux sociaux. Moi personnellement je n'en met pas du tout de mes enfants. Mais sinon j'en met mais on ne voit pas leur visage comme pour certain concours photo avec un thème précis. Bisous

Stéphanie V 26/03/2015 16:12

Pour la famille ou amie en faite j'envoie les photos de mes 2 loulous par mail.

Petite-Mam 26/03/2015 13:52

Moi je trouve que tu as raison.. Au moins tu préserves leur intimité... Moi j'en met, j'en met depuis le tout début, et je commence quand même à me poser des questions... J'en mets quand même moins qu'avant, car avant c'était NON STOP !!