Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Mère au foyer ... on s'ennuie ?!!

Mère au foyer ... on s'ennuie ?!!

Depuis que notre famille est passé de quatre, à cinq membres, j'avoue que nos plannings ont doublés, voir même triplés de volume. Le petit dernier va bientôt avoir un mois, et j'avoue que j'ai encore du mal à trouver une nouvelle organisation. 

Après plusieurs jours d'essai de nouvelles organisations possible, voici celle que j'ai trouvé et qui pour l'instant corresponds bien à nos horaires.. 

 

6h mon réveil sonne, hop je file sous la douche pour me préparer... 6h30 je sors de la salle de bain entièrement prête, et je prépare les petits déjeuner de mes filles, ainsi que le miens, entre deux je lis mes mails et je vais vite fait faire un tour sur Twitter et Facebook voir un peu ce qu'il s'y passe, puis il est déjà 7h, je réveille mes deux chiantes, au même moment bébé se met à pleurer pour montrer qu'il est là (je n'ai pas encore pu boire mon café), et je m'en vais donc le changer et le préparer... Il est déjà 7h15, je prépare son biberon, et je lui donne... 7h35 il a fini, je peux enfin boire mon café (froid), et en même temps j'ouvre les volets et je fais les lits de tout le monde. 7h45 j'ai 15 minutes top chrono pour laver, habiller et coiffer Miss Shelly, puis il est 8h, j'ai 15 minutes top chrono pour laver, habiller et coiffer Miss Lilia. 8h15, maintenant j'ai 5 minutes chrono pour enfiler les manteaux, chaussures, bonnets et écharpes de mes trois monstres !!!! Il est 8h20 et je pourrai sortir presque à poils tellement j'ai chaud... Maintenant on part de la maison.

8h25 on arrive à la voiture, maintenant la mission est d'attacher tout le monde, et puis comme en ce moment il gel beaucoup, j'ai aussi la voiture à dégivrer (intérieur avec tant qu'à faire) .. 

8h30 on décolle.. 8h33 on est devant l'école (oui déjà) ... Maintenant j'ai la mission d'enfiler le porte bébé, placer bébé dedans, puis détacher les filles, et on part à l'école.. 

8h45, faut rattacher Miss Lilia et bébé dans la voiture, et on repart à la maison. 

8h55 on est enfin rentré, je range les manteaux, chaussures, bonnets et écharpes de tout le monde, je sors des jouets pour ma miss (oui fini la chambre, c'était devenu un dépotoir, j'ai cru appeler l'émission "C'est du propre" pour la remettre en ordre !!! D'ailleurs c'est Papa qui s'en est chargé) ... Je mets bébé dans son lit, et là top chrono j'enchaîne entre faire tourner une machine de linge, le sèche-linge, plier le linge d'hier, vider le lave-vaisselle, faire la vaisselle, ranger la maison, aspirer... Oh il est déjà 10h30, bébé à faim.. 11h on reprends le ménage, je nettoie une pièce à fond, et je prépare en même temps le repas du midi.. 

11h35 je re-prépare le petit monde, c'est reparti, on va récupérer la grande à l'école... 

12h00 nous voilà de retour à la maison, je mets la table, on mange, je débarrasse, je range, et mine de rien, il est déjà l'heure de retourner à l'école (13h30)... 

14h, la miss est déposée, nous on est rentré... Je mets Lilia devant un dessin animé dans le canapé pour la sieste (ouai j'sais c pas comme ça qu'on fait, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle dorme et pour que je puisse moi aussi me reposer !!!!!) Bébé lui boit son biberon... et là soit on ronfle tous les trois, soit je vais un peu sur le pc.. 

15h55 on part récupérer la miss à l'école.. 

16h10 on est rentré.. C’est l'heure du goûter, et moi là j'avoue que j'suis épuisée à un point inimaginable, rien que d'écrire tout ça je suis fatiguée... Je compte les minutes pour que chéri rentre (17h45) et le soir j'ai l'énergie d'un mollusque atteint de la grippe.. Donc en gros j'arrête de détailler la journée, car après l'école, mes filles se transforme en monstre, sont infernales, et bébé ne veut que mes bras !! Moi ... je veux mon lit !!! 

Les filles prennent un bain le soir à 18h30 (c'est papa qui s'en charge), et moi à 18h j'avais fait le bain de bébé.. 20h30 les filles sont couchés... && moi je ne peux m'endormir qu'aux environs de 22h / 23h... Bébé se réveil ensuite de 2h à 2h30 pour son biberon, puis à son moment d'éveil aux environs de 4h à 5h moment où moi j'suis complètement K.O, qu'une envie DORMIR !!! 5h, c'est encore l'heure du bib... et je ne vous parle pas des multiples réveils de Miss Lilia aussi... 

 

Brefs, mes journées sont beaucoup trop courtes, j'aimerai quelques heures de plus, et surtout un bol d'énergie en plus chaque jour !!!

 

 

Article rédigé pour ceux qui s'imaginent que les mères au foyer s'ennuie dans leur canapé !

Mère au foyer ... on s'ennuie ?!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laurie 19/09/2016 14:47

Bonjour,

je suis moi aussi maman de 2 enfants en bas âge, avec 13 mois d'écart.

Pour palier à l'ennuie, j'ai commencé une activité à domicile car je ne souhaitais pas, après mon congé maternité, reprendre mon emploi, ne voir mes enfants que quelques minutes chaque jour, et toujours manquer d'argent.

Je suis maintenant VDI : j'ai pratiquement la même journée que vous, sauf que pendant la sieste de ma dernière, je reçois des personnes chez moi, (ou en fin de journée, je me déplace chez eux) pour leur faire découvrir des produits de beauté et de santé, ce qui me permet de faire de nouvelles rencontres, d'avoir un complément de revenu (en plus des produits moins cher car je suis partenaire de la marque) et d'organiser mes journées comme bon me semble!
Ma vie de famille n'est pas mise de côté et je peux avoir une carrière, telle une femme d'affaire !!!
LoL
Si vous souhaitez avoir plus d'information sur cette activité accessible à tous, n'hésitez pas, je suis là :)
Si vous souhaitais découvrir ces produits, n'hésitez pas, je suis là aussi :D

Laurie

mel02 28/10/2015 15:00

bonjour à toutes.

j'ai deux enfants en bas age (2 ans et demi et 1 an et demi) et je suis totalement d'accord avec vous s'occuper de sa famille est juste un travail à plein temps et c'est d'un fatigant...
Nos sommes mères, femmes, cuisinières, taxi, psychologues, femmes de ménage et j'en passe.
Oui mais... passée l'heure de la sieste quand les enfants se reveillent je n'ai plus rien a faire et la en attendant que mon mari rentre c'est juste une horreur je tourne en rond je m'ennuie totalement je n'arrive pas à occuper les enfants ils veulent juste courir, crier, les bras, je ne peux pas me divertir parce que ils sont collés à moi!
l'été ça va on sort mais l'hiver.... je ne sais pas quoi faire pour partager un bon moment avec eux sans que à 19h j'ai déja envie de les mettre au lit!
L'hiver je déprime, je ne peux pas aller squatter chez mes copines tous les jours, je ne sais pas quoi faire, on est qu'au mois d'octobre et j'en peux plus...
Merci pour vos conseils

Petite-Mam 28/10/2015 15:37

Malheureusement, je n'ai pas énormément de conseils, j'en ai tellement marre de cette routine, que j'ai pris RDV avec une conseillère pour reprendre une activité professionnelle (j'ai RDV demain, et j'aimerai me former dans un nouveau métier).

Je donne quand même conseils sur ma façon de les occuper après 15h (car comme vous, après la sieste on s'ennuie) .. J'essaye de leur faire faire des activités manuelles, de la peinture, pâte à modeler, jeux, et de la pâtisserie, on fait un gâteau ensemble, et ça passe un peu le temps. Sur Pinterest vous pourrez trouver tout un tas d'activités pas mal !!! ;)

En tout cas je vous souhaite du courage, mes enfants ont 4, 3 ans et 9 mois. Je sais à quel point c'est difficile de trouver comment les occuper et qu'au bout d'un moment on en a marre de ce quotidien...

Si aussi il y a une médiathèque pas loin de chez vous ça pourrez passer un après midi par semaine !

Mélanie 11/02/2015 14:47

je te souhaite pleins de courage ma belle, surtout que tes enfants sont encore très jeunes
Lilia dors encore mal la nuit, ma pauvre, fait la sieste l'après midi tant que tu peux, le reste tu laisse de côté
moi qui travaille à la maison, je suis complètement épuisé le soir, je te comprends
bises
plains de bisous à tes enfants
Mélanie

Petite-Mam 12/02/2015 15:40

Le fait d'en avoir trois en bas âge est assez dure, c'est fatiguant, mais bon au fond j'aime cette vie mouvementé, j'adore bouger et être épuisée le soir... Ca prouve que je suis utile même au foyer. :)
Mais après c'est certaines personnes qui s'imagine que l'on ne fait rien, et ça m'énerve d'entendre de pareils conneries !!! En tout cas merci pour ton commentaires, je t'embrasse. :)

Hellvis 11/02/2015 09:47

Oh merci pour cet article!
C'est clair qu'écrit noir sur blanc nos journées donnent le tournis! Et il faut préciser que nous, les mamans au foyer n'avons aucun break, ni we, ni vacances!
Heureusement que nos pimousses grandissent et gagnent en autonomie! Ils sont notre fierté!
Bon courage Petite Mam, on est dans le même bateau

Petite-Mam 11/02/2015 13:42

De rien, j'ai écris cet article suite à une réflexion qu'à fait une dame à l'école ... qui n'a qu'un enfant et qui travail... bref, ça m'a vraiment révolté d'entendre de telles conneries, elle ne visait pas moi en particulier, mais plusieurs Mamans..
Comme tu dis, nous n'avons aucun break, nous devons être présente tout au long de l'année et même quand on est épuisée ou malade...
Courage à nous toutes !!!