Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la naissance ne se passe pas comme on l'avait prévu !

Quand la naissance ne se passe pas comme on l'avait prévu !

Mercredi 14 Janvier, 11h58, j'ai pu dire au revoir à mon gros bidon de grossesse... Et souhaiter la bienvenu à mon fils... 

Bon, rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé... 

Petit retour en arrière pour récapituler tout ça !

 

Lundi 12 Janvier, 14h30. J'ai RDV pour un monitoring, simplement pour voir si tout se passe bien... C'est la fin de la grossesse, je suis à J-13 et je commence à flipper car bébé est toujours en siège !

Le monitoring se passe bien, quelques contractions, mais rien de méchant. La Sage-Femme me dit de repartir. Sauf que... je lui rappelle que j'avais fait une radio de mon bassin le 26 décembre, afin de savoir s'il sera possible de faire un accouchement par voie basse avec bébé présenté en siège. Et là ... elle ne sait même pas de quoi je parle !! (Bien suivi mon dossier)

Elle cherche partout dans mon dossier, elle ne retrouve pas ma radio. Elle appelle le service radiologie, et là il le lui envoi. (Super la communication

 

De là tout va très vite, bassin trop petit, déjà à J-13 de l'accouchement, il aurait fallu faire une césarienne bien avant... Du coup césarienne d'urgence Mercredi 14 Janvier à 8h !

LE CHOC 

La Sage-Femme me dit d'aller vite au laboratoire prendre RDV pour le lendemain matin, m'envoie également à la pharmacie chercher quelques produits, et me dit de revenir le lendemain à 17h pour m'hospitaliser.. 

 

Je sors de la maternité en larmes, je ne suis pas préparé à une naissance aussi proche, et surtout par césarienne !!! J'en suis malade.. Je vais devoir me dépêcher de tout préparer, dire au revoir à mes poupées dans la précipitation et dans les larmes !! 

 

 

Mardi 13 Janvier. 

Le matin j'ai était faire ma prise de sang, je suis allé à la pharmacie chercher ce dont j'avais besoin.. et là, la journée était bien tristounette, bien moche, bien cauchemardesque !! 

Les heures ont passés trop vite, j'avais sans cesse les larmes aux yeux, et je devais le cacher à mes filles.. C'était horrible ! En plus elles étaient énervées, méchantes avec moi... j'aurai tellement voulu une après-midi câlin !

16h45. Je leur dit au revoir, leur explique que je pars quelques jours à l'hôpital pour aller chercher leur petit frère, que je rentrerai dans quelques jours avec lui, etc... Ma Maman était venu chercher les filles, et le départ était horrible... Ma deuxième puce s'est mise à hurler, courir partout, pleurer de toutes ses forces, c'était atroce ! De plus, j'avais la peur au ventre à cause de la césarienne.. Bref, j'étais vraiment mal ! 

17h00. J'arrive à la maternité, on m'installe dans ma chambre, avec le monito, et on nous explique comment tout se déroulera.. 8h je descends au bloc, 8h30 Papa aura bébé dans ses bras. Voilà !

19h00. Chéri repars, me voilà seule, en larmes.. Je demande un anti-stress pour dormir, on me dit que je n'ai pas le droit d'en avoir un (alors que la Sage-Femme m'avait dit le contraire).. 

23h30. On m'apporte un anti-stress.. (Y'a rien à y comprendre)

 

Je vous raconterai le reste demain, vous allez voir, tout sera chaotique durant toute une semaine.. Aucune communication, bébé parti en néonat, Maman déprimée... bref, ça vaudra le coup de lire ! 

Je vous raconte tous ça en deux articles sinon il va être looooong !! A demain.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Olive 24/01/2015 17:27

quelle angoisse :(

Mélanie 23/01/2015 15:08

j'ai eu 2 césariennes, j'ai mieux vévu la 2nd que la 1ère qui elle était prévu

pour Audray, l'aînée, j'ai perdu les os le dernier jour du terme et m'ont fait poireauter 48 h, je n'ai jamais eu de contraction, la nature est bizarrement faites des fois, mais comme il me disait : "ça va arriver", mouais mouais, rien de rien, franchement j'en avait vraiment marre, en fait mon colle s'est jamais ouvert ou très peu à 1 dans mes souvenirs, donc ce n'est rien même avec du gèle, maintenant j'en ris
du coup pour mon fiston ma gynécologue à programmer directe une césarienne, et là j'étais un peu plus soulagée

bises tout pleins

Mélanie

Petite-Mam 23/01/2015 18:46

Je pense que quand on l'a déjà vécu une fois, on s'attends à ce qui va se passer.. Contrairement à quand on s'imagine qu'aucune douleur ou peu de douleur vont survenir suite à l'opération. Perso je ne veux plus d'enfants après ça, mais si une nouvelle grossesse viendrai plus tard (euh ça m'étonnerai), et qu'une nouvelle césarienne était à prévoir, je pense que je le vivrai mieux, vu que je sais à quoi m'attendre..

&& lol t'es pas bizarre, moi ma poche des eaux ne s'est jamais percé x) !!

Bisous ma belle !

Stéphanie Voranger 23/01/2015 14:48

On est jamais préparé pour une césarienne :/ . Les médecins en parlent très peu.
C'est déjà bien que tu en parle de ta césarienne et de nous faire part de tes émotions.

Petite-Mam 23/01/2015 18:42

Moi je veux en parler, j'ai besoin de poser mes mots, mais aussi tous le monde cache la vérité... moi perso je l'ai mal vécu.. après d'autres l'ont bien vécu, elles ont de la chance... C'est pas vraiment la césarienne en elle même que j'ai mal vécu, mais surtout l'hospitalisation !