Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Première semaine de vie ... en néonat !

Première semaine de vie ... en néonat !

Suite et dernière partie de notre semaine à l'hôpital ! 

Hier je vous racontais comment j'ai vécu ma césarienne.. 

 

Je ne vais pas vous détailler la semaine jour après jour, se serait beaucoup trop long !! Je vais simplement vous expliquez une semaine séparé de mon bébé, placé en néonat.. 

 

Côté maternité : 

  • J'ai des douleurs terrible, une césarienne ce n'est pas rien, et allaitant, j'avais en plus les contractions +++ ... je vous laisse imaginer le cocktail de douleurs... et bien il fallait que je leur demande environ 3 fois des médicaments pour que l'on me les apporte !!! 
  • Ne pouvant pas marcher au départ, je devais monter voir mon bébé en fauteuil roulant (la maternité étant au 2e étage, et la néonat au 4e), je demandais sans cesse si on pouvait me déposer une heure, là-haut, on me répondait qu'ils n'avaient pas le temps... Chéri ne pouvait pas toujours venir, étant donné qu'il avait les filles aussi à s'occuper !
  • On m'a même dit : "Vous savez, on vous prête le fauteuil roulant, vous pouvez monter voire votre bébé autant de fois que vous voulez !" euh ok.. && j'ouvre les portes comment ????
  • Allaitant, je tirais mon lait... je les appelais ensuite pour savoir s'ils pouvaient monter mon lait pour mon bébé la nuit.. Le matin j'appelais au tél le service de néonat pour savoir s'ils avaient bien eu mon lait.. on me répondait que non !!! 
  • Ma deuxième miss est en période "terrible two" et nous fait des crises pour un rien.. une fois elle est venu un après midi, elle a hurlé, personne n'est venu !! Normal normal !! // Durant les derniers jours, on me laisse mon bébé quelques heures dans ma chambre, ma fille refait une crise et hurle, tout de suite une infirmière rentre dans ma chambre, regarde dans le berceau si c'est mon bébé.. J'ai eu l'impression qu'on me prêté mon bébé pour la journée, que j'étais sous test de Maman pour voir si mon bébé aller pleurer avec moi ou non.. pfff !! En tout cas elle a eu l'air con quand elle a vu que bébé dormait paisiblement et que c'était sa grande sœur qui faisait une crise !
  • Avant dernier jour, je devais monter en néonat voir comment se passe la toilette avec bébé (c'est pas comme si c'était mon 3e enfant !!!).. On me dit de monter à 8h. Sauf que, le petit déjeuner était servi à 8h.. Je décide donc de les appeler pour savoir s'il serait possible d'avoir mon petit déjeuner plus tôt exceptionnellement.. (pour les appeler c'est un bouton rouge d'urgence).. 7h30 je sonne.. 8h toujours personne de venu (j'aurai pu avoir quelques choses de plus grave, on s'en tape !), tampis je monte sans prendre mon petit déj'... 9h30 je redescend, une infirmière m'engueule (ouai ouai !!) parce que je suis parti sans prendre mon petit dej' ... alors là j'ai haussé le ton en expliquant que je les avaient appelé 30 min avant, et que j'étais assez grande pour savoir ce que j'avais à faire.. 

Bref, tout ça pour vous montrer à quel point on est bien accueilli ! 

 

Côté néonat' : 

  • Alors là je dois dire deux choses... Il y'avait plusieurs équipe.. Une que j'ai adorée, le reste pas du tout !!! Enfin on va dire quelques personnes, car je ne mettrai pas tout le monde dans le même plat... 
  • Je n'ai pas aimé que l'on ne m'explique pas exactement ce qu'avais mon bébé... 
  • On ne voulait pas me dire quand sortirait mon bébé… 
  • On me le laissait quelques heures dans ma chambre, et ensuite je devais le remonter en néonat, j’avais l’impression que l’on me prêtait un bébé !!!

 

Bon j'ai un peu mal exprimé cette mauvaise semaine, je suis tellement fatiguée de ces évènements que j'ai dû en oublier la moitié.. Je n'ai vraiment pas aimé comment nous parlait certaines sages-femmes ou bien certaines infirmières. Si je vous aurai détaillé chaque journées, jours après jours, vous aurez halluciné comment se sont déroulés les choses.. J'ai préféré énumérer points par points, même si j'ai eu du mal à vraiment tout expliquer.. Bref, c'est une césarienne que j'ai vraiment mal vécu, la première semaine de mon fils était pour moi douloureuse (physiquement mais surtout mentalement), je n'ai jamais sût exactement ce qu'il avait, et la séparation a vraiment été très difficile... Je vais maintenant essayer d'oublier ce mauvais passage de notre vie, et chaque jour depuis notre sortie, j'apprends à connaître ce magnifique petit bout de chou qui est MON fils !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

maman geekette 26/02/2015 21:26

Le meilleur reste à venir maintenant et profite en bien.
Bisous

Petite-Mam 27/02/2015 09:01

Oui, à présent je profites de chaque instant avec mon bébé.. :)
Des bisous !

bbb's mum 25/01/2015 23:34

oh lala ma pauvre tu n'as pas été épargnée ! oublie vite tout ça et profite à fond de ton joli petit prince !

Petite-Mam 26/01/2015 16:28

Oui maternité de m****, maintenant en effet je profite à fond de ce beau bébé. )

Mademoiselle-Coralie 25/01/2015 21:31

Quelle épreuve je comprend tes sentiments, profitez bien d'être ensemble tout ceci est derrière vous maintenant même si je pense que ça doit être dur de ne plus y penser je t'envoie plein de soutien et de bisous

Petite-Mam 26/01/2015 16:28

Merci ma belle, j'arrive à oublier tout doucement.. maintenant je peux profiter de ce bout de chou autant que je le veux !! :) Des bisous !!

Mélanie 25/01/2015 18:25

c'est parfois très difficile à l'hôpital, pourtant ils sont là pour nous aider c'est impensable

je te souhaite pleins de bonheur avec tes 3 enfants

je vous embrasse tous les 5

Mélanie

Petite-Mam 26/01/2015 16:28

Merci ma belle, des gros bisous !

Martine B 25/01/2015 12:33

Oh voilà une situation qui me rappelle trop ma vie j'ai vécu ça durant 9 mois parce que mon fils est né avec une maladie génétique qui l'empêche de respirer seul.
J'ai passé 4 mois ne néo nat et oui les médecins pour ne pas donner de mauvaises joies préfère se taire sur le jour de sortie ou l'évolution en bien et mal mais nous maman qui devons partager notre petit bout avec tous ces gens ces inconnus même soigneurs c'est le plus dur moi j'avais peur qu'il m'oublie qui en prenne une autre pour sa maman mais au final aujourd'hui je sais que leur soins l'ont rendu très tendre et affectueux
Je n'aurai jamais souhaité ça à aucune même celles que je hais lol car c'est si dur psychologiquement et souvent aussi physiquement (moi aussi césarienne)
Mais malgré tout derrière j'ai eu deux jolies filles et même s'il a fallu les surveiller aussi dans les premiers jours et nous séparer aussi je l'ai moins mal vécu car je savais que l'amour qui nous unit est le plus fort
Profites un max de ton petit bonhomme et fais lui pleins de gros bisous
Martine

Petite-Mam 26/01/2015 16:27

Oh ça a dû être long !!! Tu es forte dis donc, car moralement c'est pas facile d'être séparé de son bébé.. Au final je sais que c'est pour son bien, mais je n'ai jamais sû exactement ce qu'il avait, car plusieurs versions différentes !!! :/
Le principal est que tout aille bien maintenant !!! Merci et des gros bisous