Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Césarienne mal vécu !

Césarienne mal vécu !

Reprenons la suite de la veille…

 

Mercredi 14 Janvier. 

6h30. Je me lève, toute triste, je vais prendre ma douche.

7h00. Une infirmière vient me poser le monitoring, une perfusion et une sonde urinaire. 

8h00. Je suis censé descendre au bloc... j'ai tellement peur que je préfère dormir ! 

8h30. Chéri arrive dans ma chambre, étonné de me voir encore ici.. Il pensait que bébé allait arriver pour 8h30... 

10h00. Je me réveil toujours dans ma chambre, chéri est à côté et regarde la télé.. Je vois mon bras et ma main qui ont triplé de volume, mais vraiment !! Jamais vu ça de ma vie !!! J'ai peur, j'appuie sur mon petit bouton rouge pour prévenir que quelques chose ne va pas.. 

10h20. Une infirmière finit enfin par arriver.. Ma perfusion a été mal posée, le liquide n'est pas parti dans ma veine, mais sous ma peau !!!! QUOI ????? Elle me l'a refait sur l'autre bras.. Comme si je n’avais pas assez mal comme ça !! 

10h30. Je suis toute en panique à cause de mon bras enflé, et les brancardier arrivent !! Je n'ai pas le temps de réfléchir, on m'embarque.. 

Une fois arrivé dans les couloirs proches du bloc opératoire, ils me disent "A tout à l'heure", puis plus rien, je suis seule dans les couloirs, allongée sur mon lit.. 

11h20. On finit enfin par venir me chercher. On m'emmène au bloc opératoire et là tout s'accélère.. J'ai super peur de faire la rachianesthésie, une gentille dame me rassure, me parle, l'anesthésiste derrière moi se prépare, une fois prête mentalement il dit "Il est où le médecin ?" .. Celle-ci n'étant pas arrivé, il dit qu'il va poser la rachi après.. Dans ma tête rien ne va plus, j'ai tellement peur de faire cette anesthésie, j'étais prête moralement, et il retarde... 

11h35. C'est reparti.. Rachi enfin poser.. On m'allonge. Je me sens mal.. J'ai hyper soif, je n'arrive plus à respirer, ma tête me tourne ! Ils me mettent le masque à oxygène, et là... (Attention vous allez rire), j'étouffe dedans, je leur dit, on me dit "C'est normal !", sauf que ... j'étouffe vraiment !! Un des médecins rajoute au bout de quelques loooongues minutes un tuyau qui envoi de l'oxygène... Ahhh enfin je respire ! (Ouai t'as bien compris, ils étaient en train de m'étouffer) !!!!!

11h58. Bébé pousse son premier cri. Le voilà enfin !!! On le pose à peine 20 secondes sur moi, je l'embrasse.. Ils l'embarquent, mon bébé hurle, un cri aigu ! ???

12h45. On me dépose en salle de réveil. 

14h00. On me ramène enfin dans ma chambre.. J'ai hâte de retrouver mon homme et mon bébé.. 

Arrivée dans ma chambre, chéri me fait une tête triste... Je suis à moitié chouté, je ne comprends pas ce qu'il se passe ! On me pose bébé 5 minutes sur moi, et ils le monte au service néonatologie ! Biensûre, on ne m'explique rien !!! 

 

Chéri lui m'explique rapidement.. Tous le temps où bébé était avec Papa et les Sages-Femmes, infirmière, etc.. il hurlait.. Un cri aigu... Chéri leur expliquait que s'il pleurait c'est parce qu'il cherchait sa Maman, il cherchait à téter, mais la Sage-Femme non, elle était persuadé qu'il avait mal !! Alors hop, on le choute de médoc, et il part en néonat' !

 

Moi je suis complètement mal, j'ai mal partout, mon bras encore énorme, ma sonde, ma perf', et pas mon bébé avec moi.. L'horreur !! 

 

Je trouve que l'histoire est encore trop longue à raconter pour la suite.. Désolé mais on remet ça pour demain ? :) 

Vous allez voir que c'est de pire en pire ce service maternité ! A demain. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 25/01/2015 18:38

ton petit garçon est magnifique

ayant eu 2 césariennes pour mes enfants, mon mari a pu assister au 2, c'est ce que j'ai plus apprécier en fait, il a pu également s'occuper d'eux après et je crois qu'il a très bien vécu ce moment avec eux
pour ma part, c'est trop rapide et on nous les enlève trop rapidement, c'est dommage

bises tout pleins à tous les 5
Mélanie

Petite-Mam 26/01/2015 16:25

J'aurai aimé que chéri puisse assister, et surtout qu'à mon retour en chambre, qu'on soit tous les trois.. && oui tout se passe trop vite, je ne garderai pas de bon souvenir de sa naissance... plutôt un bon souvenir de notre retour à la maison. :)
Des gros bisous !!

Aurélie Emma 24/01/2015 20:08

Je ne t'ai pas encore félicité pour ce beau bébé donc toutes mes félicitations à la maman et au papa. J'ai suivi un peu via Facebook. C'est tout simplement hallucinant ce que tu nous raconte. La communication c'est la base!!!

Petite-Mam 26/01/2015 16:25

Merci ma belle.. Oui j'étais vraiment déprimée... :( Une mauvaise période que j'essaye d'oublier jours après jours maintenant !

aggie 24/01/2015 10:44

Ohh tu n'as pas été gâtée entre la perf, le retard du médecin, le masque sans oxygène... J'espère que la suite aura été plus joyeuse et que vous avez pu retrouver votre petit bout de chou très vite après ton retour en chambre... Quand ma loupiotte est née, elle était bleue et ne pleurait pas, je n'ai vu que son dos avant qu'ils l'embarquent pour les soins. Ensuite je l'ai eu dans les bras le temps d'une photo avant qu'elle parte en néonat. Au début j'ai mis du temps à encaisser sa venue au monde (peur retroactive, culpabilité,...) mais maintenant c'est oublié ;-), n'hésite pas parler de tout ce que tuas sur le coeur, ça soulage!! bises.

Petite-Mam 26/01/2015 16:24

Oh tu as dû avoir peur dis donc !! Moi je ne savais pas ce qu'il se passait au départ.. Maintenant on est à la maison, et on essaye d'oublier de jours en jours.. Des gros bisous !

Mademoiselle-Coralie 24/01/2015 09:52

Déjà félicitations ma belle et oui vraiment pas facile cet accouchement
J'espère qu'aujourd'hui ça va bien pour vous deux
Gros bisous

Petite-Mam 26/01/2015 16:23

Merci beaucoup.. Oui ça va beaucoup mieux !!!!
Bisous bisous

bbb's mum 24/01/2015 09:17

oh lala ma belle vraiment pas cool.....
en tout cas je garde aussi mauvais souvenir de la césarienne et de cet accouchement volé mais il faut se concentrer sur le bébé et tenter d'oublier !
j'espère qu'il va bien je t'embrasse fort

Petite-Mam 26/01/2015 16:23

C'est aussi ce que j'ai ressenti, et le petit tour en néonat n'a rien arrangé !! :/
Heureusement ça va beaucoup mieux !!
Des gros bisous.