Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la fin de grossesse se complique !

Quand la fin de grossesse se complique !

Voilà, nous sommes en pleins dans la fin de grossesse... Je suis depuis le 25 décembre dans le tout dermier mois... c'est à dire que maintenant, bébé peut arriver à tout moment !

Je pourrais être joyeuse, mais...

 

Lundi dernier, je vois une Sage Femme pour le tout dernier suivi médical mensuel de la grossesse, et elle me fait une échographie rapide car le mois dernier bébé s'était retourné, mais ... à l'envers, c'est à dire en siège !

Avant l'échographie la Sage Femme reste très positive, pensant que pour une troisième grossesse bébé s'est finalement retourné bien comme il faut.. sauf qu'au moment de l'échohraphie, il se trouve que.. bébé est la tête tout en haut, et les pieds tout en bas !! Il est complètement dans le sens opposé...

A ce moment là je ne réalise pas trop et je suis plutôt détendu... Elle ne me parle pas de césarienne, ni même d'inversion... mais juste d'un accouchement par voie basse avec bébé présenté en siège. Ca me va... Elle me rassure en me disant que l'accouchement ne sera pas plus douloureux, mais un peu plus long car au moment de pousser, il ne s'agira pas de pousser uniquement la tête et les épaules, mais le corps tout entier... elle m'a aussi précisé qu'aucun déclenchement ne sera autorisé (sachant que mes deux premières puces ne voulant pas sortir j'avais été déclenché), que la péridurale ne ferait peut être pas effet, et qu'aucun instrument (ventouse, etc...) ne sera autorisé !! En gros : DEMERDE TOI !!

Bon je sais que j'y arriverai, la douleur je la supporterai, après tout... on est des millions de femmes à accoucher comme ça.. mais je commence à avoir peur par rapport aux complications. J'ai peur que cet accouchement se complique, je souhaite de tout coeur que non et que tout se passe à merveille !!

Voilà.. le décompte est lancé.. et moi je flippe !!! Je prie pour que ce petit bébé se retourne à temps !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jade 02/01/2015 23:04

Courage ! J'ai été un bébé installée dans le mauvais sens et je suis finalement née par césarienne. Et dans tous les cas, ça va bien se passer :)

Petite-Mam 03/01/2015 10:05

Merci beaucoup !! J'espère vraiment ne pas devoir faire de césarienne, j'ai envie de sentir mon bébé naître, même si ça fait mal !! ^-^
En tout cas merci pour ce commentaire.

Salon de thé 01/01/2015 19:00

je pense à toi très fort très fort et t'envoie tout plein de courage !!! Bisous bisous

Petite-Mam 01/01/2015 19:49

Merci beaucoup, c'est très gentil !!! :)
Bisous bisous !!

Olive 30/12/2014 10:27

ahlala des fois faut se faire violence pour rester zen avec le personnel médical !!
je pense fort à toi et t'envoies pleins de bonnes ondes !

Petite-Mam 30/12/2014 13:48

Oh oui ... la SF était très gentille mais bon ça fait toujours peur, surtout que c'est pas très bien expliqué... x) Pourvu que bébé se retourne à temps !
Merci beaucoup en tout cas ! ^-^

Mélanie 30/12/2014 09:37

courage ma belle
pleins de bises
Mélanie

Petite-Mam 30/12/2014 13:47

Merci beaucoup !!!