Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avoir des enfants, c'est aussi avoir des frayeurs !

Avoir des enfants, c'est aussi avoir des frayeurs !

Aujourd'hui, un billet pas très joie, sur une mésaventure qui nous ai arrivé mardi soir !

 

Si vous me lisez depuis pas mal de temps, vous savez certainement que ma deuxième miss est assez... énergique ! Qu'elle est épuisante sous toutes les formes, que ce soit la journée, la nuit, elle ne s'arrête jamais ! Elle m'aura usé jusqu'au bout... et surtout, grâce à elle, j'aurai connue toute les émotions, passant du bonheur, à la peur... 

Elle est du genre "casse coup", elle aime se donner des frayeurs, se faire des montées d'adrénaline... elle se met parfois à courir d'un seul coup, et à hurler... en se marrant, comme si on allait l'attraper... Son petit jeu ne m'amuse pas, elle me fait peur... combien de fois sa tête est passé à 2 mm du coin de table ?! 

J'ai beau crier, l'en empêcher, la punir... rien n'y fait ! Elle recommence, encore et encore... Jusqu'à ce mardi soir... 

 

Mademoiselle sautée comme une folle dans le canapé, jusqu'à ce gros "BOUM" ... elle se met à hurler, j'entends chéri courir vers elle et comme j'ai l'habitude qu'elle se claque partout, je n'accours pas vers elle... sauf que cette fois, j'entends chéri crier "Oh non !!", elle l'emmène direction la salle de bain, et toute apeuré j'attends derrière la porte ... sans oser demander ce qu'il se passe ! Il sort, et me dit "Vite on l'emmène aux urgences !" Toute affolée je me demande ce qu'il y a.. et je vois ma fille le visage couvert de sang ! Pourtant chéri avait posé un gant mouillé sur sa plaie, mais ça coulait beaucoup !!! Je me mets à pleurer, en panique, je m'habille et j'habille mes filles... et 5 minutes plus tard, nous filons aux urgences !

 

...

 

Arrivée là-bas... une file d’attente pas possible... on attend notre tour, des ambulanciers de tous les côtés, nous voient arriver avec un bébé, mais personne ne bouge ! On attend, et puis on s'aperçoit que notre fille perds connaissance ... grosse panique on essaye de la réveiller ... les ambulanciers nous regardent, mais personne ne bouge !! J'hallucine sérieux ! Je gueule pour que quelqu'un réagisse et la secrétaire nous appelle et nous demande ce qu'il y a... elle voit notre puce et dit à son collègue de se dépêcher d'emmener la puce en consultation, et voilà qu'en deux secondes ma fille et son papa disparaissent, sans que je sache où ils vont... moi je dois rester pour l'administration ! 

Voyant des gens en piteux états, je décide d'appeler ma Maman pour qu'elle vienne chercher ma première puce... d'ailleurs elle me demande ce que sa petite sœur à... et pourquoi je pleure ! Je lui réponds que je suis triste car sa petite sœur s'est fait très bobo, et qu'elle va aller chez Mamie, qu'elle sera mieux là-bas !

 

...

 

Dix minutes plus tard, ma Maman arrive... je lui explique que je ne sais pas exactement ce qu'il se passe.. je fond en larmes car ils ont emmené ma fille, et je ne sais rien du tout !! Ma mère prends ma première puce et part avec elle... Je retourne aux urgences, et la secrétaire m'appelle.. elle me dit qu'ils vont faire un scanner à ma fille, et qu'ils risquent de la garder pour la nuit. Je fonds encore plus en larme !! Pour moi, c'est un déchirement au cœur, je ne sais pas du tout ce qu'il se passe, si ma fille est encore endormie ou autre... Je suis perdue ! 

 

...

 

Chéri m'envoie enfin un sms, ma fille est réveillée, elle va bien, elle était sonnée, mais c'est passé... elle grimpe partout et chante. Sa plaie n'est pas profonde, elle s'est ouvert l'arcade, et vont la recoller (oui la recoller, je n’ai pas trop compris au début, mais pourtant ils l'ont recollé) ... Ensuite ils vont attendre 15 minutes pour voir si ça va, et si tout vas bien elle pourra rentrer à la maison !

A ce moment-là, je remercie le ciel que ma fille n'est rien de plus grave ! J'ai envie de la rejoindre, de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point je l'aime !!!! 

 

... 

 

20 minutes plus tard, qui voit là ... ma fille et son Papa ! Elle me regarde, et je peux vous dire que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ! Ne pas savoir ce qu'il se passait était pour moi une torture intérieure !! En rentrant à la maison, nous avons mis notre fille dans notre lit, elle s'est tout de suite endormie, au bout de deux heures, elle ronflait et gigoté, nous l'avons remise dans son lit, et elle est venu nous voir deux fois dans la nuit, et nous sommes également aller la voir deux fois quand elle était dans le sien.. je voulais être sûre qu'elle allait bien !

 

Voilà, quand on a des enfants, c'est un pur bonheur... mais surtout... c'est prendre le risque de vivre des scènes terrifiantes, comme celles-ci ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 04/12/2014 15:37

ohlala quelle frayeur, heureusement elle va bien
je luis fais pleins de câlins
bises à toute ta famille
Mélanie

Petite-Mam 04/12/2014 19:56

Franchement oui, la peur de ma vie !!!
Bises à toi !!

aggie 04/12/2014 13:22

Aïe!! Quelle frayeur en effet!! Heureusement que votre puce va bien et a pu rentrer rapidement à la maison. Mais c'est vraiment incroyable que personne ne bouge quand elle a perdu connaissance, c'es dingue!

Petite-Mam 04/12/2014 14:49

Oui, au final, ça aurait pu être bien pire ! Quelle frayeur !!!
J'hallucine sérieux, un bébé perds connaissance, personne ne bouge, on est vraiment dans un monde bizarre ! Les ambulanciers devraient changer de métier !