Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?

Bon aujourd'hui un billet de ras le bol... && oui, tout est dans le titre... je parle de ma fille, certes, elle me rend dingue d'amour, mais elle me rend aussi dingue tout court ! 

Elle ne s'arrête jamais, elle a des problèmes de sommeil, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois... déjà elle nous fatigue sur ce sujet, elle va se réveiller 4 à 5 fois dans la nuit, et puis à la sieste... c'est 1h maxi et ça c'est très rare, car en général ce n’est pas de sieste du tout !!! Et puis vient le Terrible Two, elle nous rend dingue de ce côté, elle cri, elle fou son bordel, t'as beau la punir, lui expliquer, elle s'en fou ROYALEMENT !

Et là... je suis en fin de grossesse, et je vous avoue que je suis au bout du rouleau, complètement à plat... je suis le genre de Maman qui était super bien organisée, qui avait toujours une maison bien tenue, même avec un petit peu de bordel ce qui est normal, mais ça resté bien rangée, propre, et je n'avais pas de retard de linge ou de papier... et puis est arrivée cette grossesse, mes problèmes de santé, ma pelade, ma fatigue, mon épuisement total... s'est ajouté à tout ça, ma deuxième puce qui me rends dingue !!! Elle n'arrête jamais, et j'ai bien l'impression qu'elle ne se rends même pas compte du problème.. J'en ai parlé au médecin, qui m'a fait comprendre qu'elle était très sage (limite je mens) et que tout ça été en parti de ma faute... Ouai ??!!! 

Mon gynéco lui, m'a dit que mon col était fermé, mais fragile, donc repos obligé, et il a bien compris que je n'avais pas trop le choix d'être active, donc il m'a dit d'en faire le minimum, rien que le trajet école/maison épuise toute la force qu'il me reste ! Et puis ma Maman, mon chéri, mes amis, tout le monde me disent "Laisse ton ménage de côté, repose toi !".. Je me suis dit qu'ils avaient tous raison... 

Hier, après une nuit bien pourrit.. je n'avais pas le courage d'emmener ma fille à l'école, je l'ai quand même emmener, mais j'avoue avoir passer ma matinée à gueuler après mes filles tellement je ne supporte plus rien... Ensuite je suis rentrée avec ma deuxième miss, et pour la première fois depuis .... toujours, je me suis allongée dans le canapé.. J'ai laissé mon linge, ma vaisselle, mes miettes par terre, et je n'ai rien fait... et là... ma fille est d'abord aller chercher une poupée, puis deux, puis le piano, puis la pâte à modeler, puis des gâteaux, puis ..... !!!!

Bref, elle m'a tout retourné !

 

Voilà, elle a même retournée sa chambre entièrement, vidé tous les bacs à jouets, coffre à jouets, etc... 

 

Résultat : Je me retrouve avec une maison retournée, dégoutante, et encore plus de ménage... Je ne sais pas si demain j'aurai la force de tout remettre en ordre, déjà que je n'avais pas la force de remettre en ordre ce qu'il y avait ce matin (sachant qu'il y avait moins que maintenant)... tu comprends pourquoi pour moi le repos c'est impossible ???!!! Et comprends aussi que je ne me suis pas vraiment reposée du coup, et que je comptais sur une bonne sieste l'après-midi et que la Miss en avait décidé autrement.. et puis qu' après une fois avoir tout nettoyer, elle m'a tout retourné à nouveau ! 

Chéri m'aide le soir, mais il rentre après une grosse journée de boulot, il n'a pas le temps de faire tout ce qu'il y a à faire, en gros je suis arrivée au bout... du rouleau ! 

 

Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Comment un si petit être, peut nous rendre aussi dingue ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Blandine 29/11/2014 20:48

Je ne sais pas si mon commentaire peux te rassurer mais j'ai la même à la maison. Une tornade... des fois, comme maintenant, si j'ai le malheur d'allumer ma tablette pour surfer, elle se met sur moi, me demande des calins alors je l'éteins et puis elle s'en va. C'est pas faute de jouer avec elle on a passé la mâtiné à peindre mais bon. Bientôt 3 ans, en plein dans la crise aussi... avant de dormir le soir elle nous fait tourner en bourrique "bisou maman" "bisou papa" "je peux avoir de l'eau? " et re belote. Ça passera :) courage! Et bravo pour ton post, peu de parents ont le cran de pousser un coup de gueule, à croire que chez certains c'est toujours tout beau tout rose (mon oeil) ah ah. Bises

Petite-Mam 30/11/2014 11:42

Ecoute, si ça me rassure, car ça me montre que je ne suis pas seule... comme tu dis, peu de Maman écrivent ça, et donc limite j'avais l'impression d'être seule au monde lol
Ma fille fait pareil, je joue avec elle, comme je peux.. ayant aussi la grande sœur à gérer, ce n'est pas toujours évident, et surtout elle retourne tout !! Sa grande sœur c'est l'opposé, elle a aussi un sacré caractère, mais elle obéit, et elle est soigneuse, poli etc... enfin j'espère que ça passera rapidement, c'est fatiguant !
En tout cas merci pour ce commentaire, bisous !!

Salon de thé 28/11/2014 22:04

Pouaaah, je compatis !!!!! Essaie de te reposer quand même ! Tu n'as pas moyen de laisser ta fille à ta maman ou à une nourrice/crèche de temps en temps ?

Mélanie 29/11/2014 16:58

mince alors, ça fais loin, zut de zut
Mélanie

Petite-Mam 29/11/2014 16:19

Non on n'en a pas... :/ La seule qu'il y a c'est sur Amiens, et c'est beaucoup trop loin de chez nous (45 km)... C'est une petite ville ici donc y'a pas vraiment le top du top, même si ça s'agrandit !

Mélanie 29/11/2014 16:04

as tu près de chez toi une halte jeux, c'est un peu comme les crèches
mais ils prennent à la journée demi-jour
et le prix est en fonction des revenus
j'y avais inscrit 1/2 journée par semaine mes enfants pour qu'ils s'habituent aux autres avant d'aller à l'école
si cela peux t'aider à te reposer un peu
en espérant qu'il y en ai une près de chez toi
pleins de bises
Mélanie

Petite-Mam 29/11/2014 11:33

Ma Maman garde sa belle mère qui est gravement malade. Après nourrice et crèche non il faudrait que je travaille.. Et puis se serait plus fatiguant encore pour moi car rien que de la déposer ça me ferait des trajets supplémentaire..
Ma première va aller à la cantine à partir du 8 décembre, ce qui fait que je la déposerai le matin, et n'irai la chercher qu'à 16h, ça me reposera beaucoup déjà !

Mélanie 28/11/2014 16:00

c'est une situation difficile
je pense que ta puce doit être fatigué, et tellement fatigué qu'elle ne doit plus trouvé son sommeil
as tu essayé de lui donné de l'omméophatie
c'est difficile aussi, si ton pédiatre ne te suis pas, il doit être aussi là pour t'aider et trouver des solution à ton problème
as tu été voir ton médecin généraliste, qui pourrais lui sûrement t'aider à trouver une solution
as tu essayer aussi de la remettre dans son petit lit pour qu'elle puisse dormir sans pouvoir y descendre
courage ma belle, pleins de gros bisous
Mélanie

Petite-Mam 28/11/2014 18:40

Moi aussi je pense qu'elle n'arrive plus à dormir car justement elle est trop fatiguée !!!!
L'homéopathie on lui en a donné, ça l'a calmé la journée, la nuit elle se lève encore.. je pense aussi qu'elle a besoin d'être rassurée..
Mon généraliste me dit tous le temps "c'est normal, ça va passer" comme s'il n'avait pas envie de se casser la tête.. et changer de médecin ici, c pas possible... y'en a plus tellement !
&& le lit à barreau ce n'est pas possible. On a installé le lit superposé y'a plus du tout de place.. :/
Merci en tout cas, gros bisous à toi !!

MumChérie 28/11/2014 13:15

Je te comprends tellement (d'ailleurs, on dirait la chambre de mes fils quand ils mettent le bazar, le rose et la poupée en moins!). Bon courage ma belle !

Petite-Mam 28/11/2014 13:48

Un commentaire comme le tiens me fait du bien, je me sens moins seule !!! Courage à toi aussi !!!!