Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment j'imagine notre nouvelle vie à 5 ?

Comment j'imagine notre nouvelle vie à 5 ?

Si vous me suivez depuis pas mal de temps, vous savez que dans quelques semaines, nous serons une grande famille avec 3 enfants. 

 

J'ai toujours voulu une grande famille, mon idéal ? 4 enfants... Mais aussi vite, en si peu de temps, ce n'étais pas prévu... 

 

Alors voilà, depuis maintenant plusieurs semaines, je m'imagine comment sera notre nouvelle vie, notre vie à 5 !

Parce que passer de 2 enfants à 3, ça change pas mal de choses quand même... Tout d'abord, quand nous avons eu notre deuxième fille, j'avoue que ça n'a pas changé grand-chose, on était déjà en pleins dans les couches, les biberons, etc... Comme notre première puce n'avait que 17 mois... et comme c'était encore une fille, on savait d'avance qu'elles partageraient la même chambre, qu'elle reprendrait les vêtements de sa grande sœur, et qu'elles seraient élevées ensemble, en même temps !

Et puis arrive le petit troisième, et cette fois, un petit garçon... là il faut penser réaménagement de l'appartement, pour qu'il puisse avoir sa propre chambre, achat de nouveau vêtements (jusqu'ici habitué aux petites robes et aux couleurs rose)... Et ce n'est pas tout, notre voiture va devoir accueillir un troisième siège pour bébé, étant trop petite, et n'ayant pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture actuellement, on va mettre la première puce dans un rehausseur (même si je n'ai pas envie), de plus il va falloir réorganiser tout notre quotidien, rien que le trajet école/maison, avec Miss Lilia qui n'a que deux ans, elle est en poussette, bébé devra donc être en écharpe de portage... (Ne me parlait pas de poussette double, j'en ai une et le trajet école/maison avec des trottoirs rikiki où il faut parfois aller sur la route car les gens garent leur voiture sur le trottoir, c'est bon quoi ! avec une poussette normale je galère déjà, avec la double ce n’est même pas la peine !) ... 

Bref, comme vous pouvez vous imaginer, je stress pour son arrivé... En fait non, pas du tout, j'ai plutôt hâte, hâte de savoir comme ça va se passer, hâte de découvrir notre nouveau quotidien, hâte que notre famille s'agrandisse. :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Moi 24/11/2014 14:51

Je ne connais pas beaucoup ton blog, je decouvre et reviens sur les blogs mais d'après ce que je vois Il n'y aura que l'organisation à trouver, pas facile au départ, le reste tu es apparemment déjà au top!

Petite-Mam 24/11/2014 15:37

Merci ça me fait plaisir !!!!
En effet, c'est sur l'organisation qu'il va falloir gérer et trouver un rythme.. pour le reste, on est déjà en pleins dedans ! :)

aggie 14/11/2014 15:49

Dis-toi que tu as déjà l'expérience de 2 bébés, donc rien que de ne pas faire face à l'inconnu c'est beaucoup plus simple. Ensuite je vois que vous avez déjà réfléchi à plein de choses, donc vous ne devriez pas avoir de grosses surprises, et s'il y en a, ne t'inquiète pas, vous trouverez les solutions. Je suis sûre que vous aurez une très belle vie à 5 ;-)

Petite-Mam 16/11/2014 09:39

Merci ça me fait plaisir ! C'est vrai que ce n'est pas l'inconnu pour nous... Juste la fatigue qu'il va falloir gérer. :)
Merci encore ! :)

Mélanie 14/11/2014 14:33

l'arrivée d'un bébé est toujours merveilleux
les premiers temps sera sûrement un peu dur, le temps de t'organiser
je t'embrasse fort
Mélanie

Petite-Mam 16/11/2014 09:38

Oui j'imagine. :)
Merci !! des bisous.

Aurelie Emmaman 14/11/2014 14:10

Je ne suis pas dans ta situation mais ce sera beaucoup de bonheur, c'est sur!

Petite-Mam 16/11/2014 09:38

Merci. :)