Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet amour protecteur.

Cet amour protecteur.

Quand on devient Maman, on se découvre un sentiment que l’on n’avait jamais ressenti avant cela. Du moins, pas aussi puissant... Celui de l'amour protecteur. 

Dès cet instant où l'on commence à sentir son bébé bouger, à l'intérieur de soi-même, ce sentiment s'installe. On a envie déjà, de protéger ce petit être, et rien que l'idée de le perdre nous déchire le cœur. C'est un sentiment si intense !

Puis viens le jour de la naissance, le jour de la grande rencontre. Là, on nous dépose notre petit bébé qui a passé 9 longs mois au chaud au creux de notre corps de Maman, sur notre ventre, et on sent déjà un certain sentiment d'insécurité, car il est désormais hors de nous, et il arrive dans le monde... le vrai ! Celui qui comprend 7 milliards d'êtres humains, avec beaucoup d'amour, mais surtout beaucoup de mal. 

De là, on ne s'imagine plus sans notre tout petit, on voudrait le garder pour toute la vie, là, dans nos bras... mais malheureusement on se rends vite compte qu'il en est autrement, dès les premiers instants de sa petite vie, déjà les médecins le prenne pour réaliser les premiers soins, c'est normal, c'est pour son bien, mais on se rends déjà bien compte que NOTRE petit bébé ne sera jamais "QU'A NOUS" ! 

Et puis nos petits amours grandissent, très vite... trop vite, et un sentiment de peur et d'amour hyper protecteur nous suis constamment... par exemple, quand ils sont à l'école, on ne peut s'empêcher de s'imaginer le pire... ici, quand la directrice à évoquer le "plan de sécurité" en cas d'accident grave (car nous vivons proche d'une autoroute, et donc il se pourrait qu'un jour, un camion de gaz ou autre soit accidenté) l'école sera fermé, avec nos petits à l'intérieur, nous n'aurons pas le droit d'aller les rechercher, ni même de téléphoner (pour libérer la ligne téléphonique), il faudra attendre que l'alerte soit levé. Nos petits seront enfermé dans une salle, volet et porte fermés, dans le noir, sans leur parents... et nous, sans nos petits... quelle horreur ! Rien que de m'imaginer cette scène, j'en suis malade... 

J'ai également la peur au ventre, quand je m'imagine ma petite puce ayant un accident à l'école, et bien d'autres cas encore ! 

Je me rends compte, qu'une mère aime ses enfants, plus que tout au monde... mais que malheureusement nous ne pouvons pas les protéger comme on le voudrait. On veut tout faire pour les voir grandir dans le meilleur des mondes, mais notre monde est loin d'être meilleur ! 

A toutes ces Mamans qui ressentent la même chose que moi, faisons simplement de notre mieux pour que nos enfants savourent leur vie à pleine dents ! Qu’ils soient heureux, et que nous soyons heureuses !!! ♡

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

AurelieEmmaman 17/10/2014 12:10

Je crois que ca sera comme ça tout au long de notre vie...

Petite-Mam 17/10/2014 14:30

&& oui, pas toujours facile à vivre comme cela, on les aime tellement nos petits...

Mama Twins 17/10/2014 10:46

Oh oui c'est bien vrai. je valide tout tout tout !

Petite-Mam 17/10/2014 14:30

Merci !!! ^-^
Je crois qu'en devenant Maman, on a toute (enfin presque) ce sentiment !