Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël à Venise !

Avec son décor de rêve Venise provoque l'étonnement du visiteur à tous les coins de rue. Ses merveilleux canaux, ses places romantiques ou majestueuses, ses charmantes petites ruelles en ont fait une destination de légende pour les visiteurs du monde entier. Mais peut-être est-ce pendant la période de Noël qu'il faut visiter Venise, car à cette période de l'année si particulière la ville se pare d'une atmosphère magique vraiment irrésistible.

 

Noël à Venise !

Vous rendre à Venise à Noël vous offrira l'occasion de découvrir les palais, les églises, les jardins, les ponts et les maisons qui font la richesse du paysage vénitien nimbés d'une magnifique lumière blanche. Et si avec un peu de chance il arrive qu'il neige alors le paysage en deviendra simplement féerique.

 

Et puis vous pourrez vous rendre au Campo San Stefano, pour profiter de son fameux marché de Noël où vous pourrez acheter les pâtisseries vénitiennes traditionnelles et aussi acheter du nougat, de la confiserie, des articles en verre soufflé, de la dentelle, des produits du terroir, du vin, ou encore assister à un concert de rue. 

 

D'ailleurs partout en ville vous trouverez des concerts auxquels assister. Que se soit dans des églises, comme celle de Saint-Etienne ou celle des Frari, ou bien par les rues et sur les places notamment sur l'inévitable place Saint-Marc. On découvre sur les places et aux sorties des églises de nombreuses crèches    

 

En parlant de la place Saint-Marc, les 24 et 25 décembre l'occasion est trop belle de pénétrer dans la basilique du même nom pour la messe de minuit. Ainsi en écoutant les chants de Noël la basilique vous révélera toute sa magnificence et son acoustique incroyable. En effet un séjour à Venise ne serait pas totalement achevé sans la visite de cette église mondialement connue

 

 

Noël à Venise !

Pour ceux qui souhaiteraient vivre l'expérience de séjourner à Venise au moment de Noël, concernant l'hébergement, comme on l'imagine, le choix est vaste. Mais vous pouvez comparer les nombreuses offres grâce à des sites tel que Venere par exemple. En consultant ce genre de site en deux clics on peut se faire une idée sur les différentes options offertes .

 

Et puis Noël à Venise ce n'est pas la pleine saison touristique. Il y a beaucoup moins de monde dans les rues, et ainsi on profite mieux de l'atmosphère envoûtante de la ville car on y trouve seulement les vénitiens. Raison de plus d'en profiter.

 

Voici une sélection de bons restaurants où dîner la veille de Noël :

 

  • Ristorante Canova: Corte Barozzi
    Piazza San Marco, 1243- excellent rapport qualité/prix.
  • Ristorante La Cuppola : San Simeon Picolo 578
    Santa Croce – situé sur le grand canal, les prix sont assez bas et la qualité de la nourriture est très bonne.
  • Cantina Canaletto :Calle Malvasia 5450/5490 – le cadre est très agréable et l'accueil est bon.
  • Antico Martini : Campo Teatro Fenice 2007- ce restaurant propose un dîner spécial de réveillon . La cuisine est très bonne et le service aussi.

 

Si vous souhaitez aussi aller à quelques concerts de musique classique , vous pouvez consulter le site http://www.classictic.com/fr/specials/noel_a_venise/1787/ où vous trouverez tout un programme ainsi que des billets.

 

Noël à Venise !

Maya

 

 

J'ai laissé la parole aujourd'hui à Maya, qui est en Master de journalisme et qui collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer ses compétences journalistiques et rhétoriques. 

Merci à elle pour cette belle visite à Venise, je rêve de visiter cette ville et j'espère que mon chéri m'y emmènera un jour. :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article