Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enceinte : Des envies bizarres ?

Quand j'étais petite, je croyais vraiment que les femmes enceinte ne mangeaient que des fraises ! Oh là, et j'y ai cru longtemps !!! 

Et puis viens le jour, où je suis moi-même tombé enceinte... Et là, j'ai bien compris que mes envies n'allaient pas se limiter à de simples fraises. 

 

 

Enceinte : Des envies bizarres ?

Grossesse n°1 :

Alors là je crois que niveau envies, c'était la pire.. J'ai eu des envies assez étrange, et le pire dans tout ça, c'est que je ne mangeais quasi que ça !! D'ailleurs ça se voit, c'est la grossesse qui m'a fait prendre le plus de poids. + 12 kilos ! (bon ça va encore hein, mais je n'étais pas taille fine avant de tomber enceinte déjà !)

 

Envie de jus de pomme. Ça c'était le tout début, j'avais l'impression de ne pas avoir bu depuis des jours et des jours quand mon envie survenait, il me fallait ABSOLULENT TOUT DE SUITE MAINTENANT un verre, la bouteille, de jus de pomme ! Je ne vous raconte pas l'orgasme (gustativement parlant) que j'avais quand j'en buvais !

 

Envie de lait. Là je ne sais pas pourquoi, mais pareil, j'en buvais des tonnes de litres. D'ailleurs notre budget de lait a explosé durant ces 9 mois, enfin surtout les derniers mois.. Je buvais genre à moi toute seule, 1 litre par jour && sans exagération. 

D'ailleurs il me semble avoir gagné quelques cm cette année-là ... (Humour of course !)

 

Envie de kiri et de fromage de chèvre. J'aurai presque été traire une vache et  une biquette quand mes envies arrivaient !! Ça rend dingue la grossesse ?! Moi qui n'étais pas tellement fromage !! 

 

Envie de cornichons. Hmm là c'était quand même étrange !!! Le soir j'allais chercher mon cornichons, et je m'installais dans le lit avec. Chéri devait vraiment me prendre pour une taré de la bouffe !

 

Voilà la looooongue liste de mes envies durant ma première grossesse. Précisons que la plupart de ces aliments ne font pas partie de mon alimentation le reste du temps !

Enceinte : Des envies bizarres ?

Grossesse n°2 : 

Cette grossesse était bizarre. Je n'arrivais pas à manger, mais quand je mangeais, enfin quand j'avais faim, c'était pour manger gras !! En y repensant aujourd'hui, ça me donne envie de vomir. Celle-ci ne m'a tout de même fait prendre que 8 petit kilos

 

Envie de mc do. Si je passais devant un Mc Do attention !!! L'odeur des nuggets arrivait en deux temps trois mouvements dans mon cerveau, et là, l'alarme URGENCE se mettait à tourner !! Je devais manger un mc do tous les 15 jours. Ça peut paraître encore peu vu l'ampleur de mes envies, mais avant ça c'était très très rare que j'y mangeais !

 

Envie de kebab. Là ce n'était vraiment pas conseillé enceinte, mais j'ai tout de même pris le risque.

 

Envie de jambon cru. What ? Oui, le jambon cru était sans cesse dans ma tête. Une obsession ! J'avais toujours envie d'aller au magasin chercher ma grosse cuisse de jambon cru. La grosse, l'énorme !! J'aurai même pu aller tuer un cochon, c'est pour te dire ! 

&& puis un jour je me suis lancé, (je n'ai pas tué de cochon je te rassure !), je n'ai ni acheté la big cuisse de ouff !! Mais j'ai pris un morceau à 7 euros et des poussières, le morceau déjà bien gros tu vois.. en fait je ne l'ai même pas fini et aujourd'hui si je vois du jambon cru, j'ai envie de vomir !! Je ne peux plus voir ça, c'est une torture !! 

 

Enfin, tu l'auras compris, durant cette grossesse j'avais envie de gras.. Beurk !!

Enceinte : Des envies bizarres ?

Grossesse n°3 :

Cette fois c'est assez différent. Je n'ai pas d'envie, mais plutôt je suis écœuré de tout !! Beaucoup d'aliment m'écœure, et rien que d'y penser j'ai envie de courir aux toilettes !!

Par contre au tout début de la grossesse, je ne mangeais que du pain au fromage. Là c'est terminé.  Mais aucune envie particulière jusqu'ici... 

Ah si, les pommes ! J'en mange 2 ou 3 par jour !!! 

Enceinte : Des envies bizarres ?

Allé, la grossesse n'est pas fini.. les envies peuvent arriver... 

 

 

 

Petit Bébou. J-168

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

helloelotarie 21/02/2016 14:57

Salut,

Je suis tombée sur ton article car je culpabilise grave de ma semaine alimentairement parlant...
J'ai des grosses nausées (sans vomissements) depuis le début de ma grossesse, mais là depuis le week-end dernier la seule chose que j'ai envie de manger ce sont des cheeseburger et des nuggets de mcdo, rien d'autre. Alors j'ai mangé 7 cheeseburgers presque 1 / jours car certains jours je luttais pour ne pas en manger et je me rattrapais le jour d'après avec 2 cheese... UN MAUVAIS DÉLIRE...
Je ne sais pas quoi faire, rien ne me donne envie. Je ne veux plus manger là-bas. J'y mange jamais en tant normal, je suis plutôt une adepte du bio et des graînes germées lol et je n'explique pas cette envie incontrôlable... Mais c'est rassurant de se dire que je ne suis pas la seule future maman à faire ça!

Petite-Mam 21/02/2016 20:37

Oh ça c'est ton bébé qui réclame du gras, enfin je veux dire que ton bébé (ou bien même ton corps) a un besoin de matières grasse. Mes envies ne duraient jamais très longtemps, sauf une envie de pain au fromage trempé dans mon chocolat chaud (ouai je sais c'est chelou mais il me fallait ça absolument !!!) et mon gynéco m'avait dit que mon corps avait un grand besoin de produit laitier. Si tu ne sais plus comment manger, demande à voir une nutritionniste, je sais qu'à la maternité où j'allais je pouvais être suivie pendant ma grossesse par une nutritionniste et c'était gratuit.

Sinon avec tes cheese, fait toi une salade composée kiffante, genre avec du fromage, des tomates cerises, etc... pour dire d'équilibrer un peu, mais sans bannir ton cheese si vraiment t'en a besoin ! Les grossesses sont vraiment étranges !

Olive 15/08/2014 09:45

lol la photo de barbie :p
moi j'avais envie de saucisson, un truc de dingue.. .mais c'est tout :)

Petite-Mam 15/08/2014 14:09

Lol j'ai ris en voyant l'image..
Oh et bien le saucisson ça me fait penser à mon fameux jambon cru ! x)

maman geekette 10/08/2014 11:24

La grossesse et ses envies sont trop bizarre! Je me levais la nuit pour préparer des cocottes de lentilles saucisses et de la choucroute que je mangeais seule!
J'en ai honte quand j'y pense .
Bisous

Petite-Mam 10/08/2014 15:36

Mdrr bah au moins ça te fait un souvenir... faut pas avoir honte, c'est le corps qui réclame ! Moi c'est vraiment le jambon cru qui me fait honte, parce que je ne pensais qu'à ça !! x)
Bisous.