Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec un enfant de plus, il va falloir plus de place...

Je vous avais déjà dit que j'avais eu beaucoup de mal à accepter cette grossesse au début, (je vous en parlais rapidement en intro ici). Et bien si j'ai eu du mal à l'accepter c'est parce que premièrement je suis jeune, je vais avoir seulement 24 ans dans quelques petits jours, et avoir 3 enfants si jeune est pour moi un sacré défi !! 2 c'était voulu, mais 3 ça fait beaucoup... après plusieurs semaines je m'y suis fait... j'aurai mes enfants jeune et puis je serai tranquille plus tard !! Mais deuxièmement, si je ne voulais pas de troisième enfant maintenant c'est aussi à cause de la place... 

Avec un enfant de plus, il va falloir plus de place...

Logement trop petit ?

Bon le logement en lui-même n'est pas du tout petit, certes on est en appartement, mais on a tout de même 82m², ce qui est largement suffisant !! Mais les chambres sont vraiment trop petites et nous n'avons que 2 chambres.

Je m'explique. 

Quand nous sommes arrivé nous n'avions qu'un bébé, c'était parfait.. (Ne faites pas attention au bordel ^^)

Avec un enfant de plus, il va falloir plus de place...

Je suis ensuite tombé enceinte de notre deuxième bébé, et là ça a déjà commencé à se compliquer. Il a fallu racheter un lit de bébé + une commode. L'armoire étant assez grande pour deux enfants, c'était déjà ça de gagner.

 

Ensuite il a fallu aménager tout ça :

Chambre des parents : Ajouter le lit de bébé.

Chambres des enfants : Ajouter la deuxième commode.

Et là, plus du tout de place, dans chaque chambre !!!

 

Puis les mois ont passé, notre deuxième bébé à grandit, et nous avons mis son lit dans la chambre avec sa sœur.. Et là.... impossible de caser un 2e lit de bébé !! Il a donc fallu mettre leur 2 commodes dans notre chambre, en échange du lit de bébé ! (encore une fois nous ne pouvons plus circuler !!)

Avec un enfant de plus, il va falloir plus de place...

Alors maintenant que les 2 chambres sont pleines... que ma grande va avoir son "lit de grande" prochainement, que ça va donc prendre encore plus de place... je ne vois vraiment pas comment on va pouvoir placer un 3e lit ??

Et il faudra bien ranger ses vêtements quelques part ... mais aussi ses chaussures et ses petits manteaux, l'armoire peut contenir pour 2 enfants maxi (car là elle est pleine à craquer elle aussi !)... Bref, il va falloir déménager.. Ça m'embête vraiment, nous n’avons pas trop les moyens, et si je déménage c'est pour une maison, et non un appartement.. 

 

 

Et la voiture ?

Et bien c'est le même problème, nous avons acheté il y a 1 an et demi une voiture plus grande pour accueillir un 2e bébé, mais là notre voiture va être trop petite, il y a déjà 2 sièges auto, et un troisième ne passera jamais !!! IMPOSSIBLE !!! Alors ma grande va aller en rehausseur, certes, mais il ne passe pas non plus entre les deux sièges.. 

 

 

Mon billet du jour ne sert peut être pas à grand-chose, mais c'est mon angoisse du moment, ma prise de tête, chéri et moi nous réfléchissons comment on va pouvoir faire.. On regarde pour des maisons à prix correct.

Mais on sait qu'on ne pourra pas acheter une nouvelle voiture ET déménager !! En bref, ce troisième bébé va complètement chambouler nos vies !!

 

NOTE : Ce n’est pas pour ça que je ne l’aime pas déjà. 

 

 

&& vous, avez vous déjà vécu cette situation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 20/08/2014 19:23

je ne pourrait te conseiller, je suis en maison avec 2 enfants et chacun à sa chambre
c'est déjà assez compliqué déjà, les armoires sont pleines à craquer entre les jouets et les vêtements
Mélanie

Mélanie 21/08/2014 15:24

tout ira bien
Mélanie

Petite-Mam 21/08/2014 08:51

J'ai acheté un lit superposé, je ne voulait pas mettre ma puce de 3 ans en hauteur, malheureusement pas le choix, j'espère que ça ira, et j'ai acheté des sortes de tunnel pour ne pas qu'elle tombe, enfait ça fera comme une cabane, sauf qu'à la tête y'a rien pour qu'elle puisse quand même respirer lol .. Je dois le recevoir la semaine prochaine.

Olive 14/08/2014 20:01

tu as raison de le poser sur 'papier' ca aide à se figurer le problème... je ne peux que te comprendre, nous on croule sous ses affaires aussi ! un enfant ca envahit tout c'est ouf :)

Petite-Mam 15/08/2014 08:02

&& oui... là avec trois enfants franchement ça m'angoisse de "comment on va faire pour tout caser.." du coup, on a commandé avant hier un lit superposé pour mes filles.. ça m'embête vraiment de les mettre si tôt en lit superposé, mais pas le choix, sinon plus de place.. && puis on a acheté un lit avec du tissus qui fait genre "cabane" pour ne pas qu'elles tombent.

truffi.net 05/08/2014 10:33

http://www.google.fr/search?q=lit+mezzanine+enfant+fait+maison&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=cJbgU8HTKOHV0QWD6oCwDw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=320&bih=508#facrc=_&imgrc=0qMAfql6uR7DuM%253A%3BNXWJGsHn9EiIwM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.etikolo.com%252Fimages%252FImage%252FCasa_C313_1302122055.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.etikolo.com%252Fde-breuyn-m-28.html%253Fpage%253Dall%3B705%3B800

sur.la base du lit.mezzanine.ikea

truffi.net 05/08/2014 10:30

on a le meme soucis avec min mari. on ne voulait qu'un enfant donc on a fqit que 2chambre.... dramatique maintenant pour lui qui veut un 2eme!

je te suggere le lit superposé , et de bonnes barrieres de securités! callé dans un coin de la chambre ca ferme 2 cotés, et tu ajoutes un tric style cabane et ca le fait!

c'est un coup a se coigner mais le.lit du bas u metsmpas.le sommier et tu glisses le.lit bebe dessous :-P

Petite-Mam 05/08/2014 11:09

Ahh j'adore cette idée !!! On y avait pas pensé !! Chéri peut avoir des planches à son boulot, il pourra faire une cabane dans les coins ouvert du lit, pour refermer justement, avec genre une petite fenêtre pour faire coucou, et qu'elle ne se sente pas coincé..
Pour le lit du bas, ma fille va avoir 2 ans, donc encore elle pourra dormir dans le grand lit, se sera plus tôt que prévu mais bon.. Lerci pour l'idée alors !!