Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jour où je suis allé aux Urgences Maternité.

Le jour où je suis allé aux Urgences Maternité.

Samedi 26 Juillet. 14h15. Je m'en vais au "PipiRoom", et je vois sur mon papier du sang. Moment de panique. J'appelle de suite chéri, presque en larmes, pour moi, je suis en train de faire une fausse couche. Je retourne aux toilettes, je m'essuie de nouveaux, et encore une fois du sang, et ainsi à plusieurs reprises. Gros stress, je fond en larmes ! 

Chéri décide de m'emmener immédiatement aux urgences maternité, pour savoir ce qu'il se passe ! Il appelle ma Maman pour venir à la maison garder mes filles, qui sont actuellement à la sieste. Pendant ce temps, je me lave les parties "intimes" pour qu'il y est moins de sang. Ma maman ne pouvant venir, c'est mon beau père qui arrive.. Et nous, nous filons aux urgences mat'. 

15h nous arrivons, au service urgence tout court, personne ne s'occupe de nous !! Nous décidons de monter aux urgences mat' seul, il faut traverser tout l'hôpital pour y arriver, j'ai quelques douleurs dans le bas du ventre, perso je trouve ça inadmissible !! Arrivés dans le bon service, il y a une salle d'attente, je n'ai pas envie d'attendre là, je décide de trouver une Sage Femme dans les couloirs, j'en trouve une qui me demande :

  • "Bonjour Madame, vous venez pour une consultation ?"
  • 'Bonjour, je perds du sang !"
  • "Oui donc c'est pour une consultation, veuillez aller dans la salle d'attente, remplissez le formulaire avec votre motif, quelqu'un va venir vous chercher !"
  • "D'accord, merci."

15h30, je suis toujours en salle d'attente, il fait chaud, j'ai soiffe, je commence à me sentir mal, personne ne vient me chercher, chéri en a marre aussi, je sens que je perds encore du sang, ça coule entre mes jambes, j'ai envie de pleurer !! 

15h40, ENFIN, une Sage Femme vient me chercher. Chéri n'a pas droit de venir car il faut traverser les salles de naissance ! Je dois donc affronter ça seule. :(

Arrivés dans la salle, la Sage Femme me pose quelques questions, puis me dis :

  • "Je reviens, je vais vous enregistrer dans la pièce à côté."

J'attends, seule, envie de pleurer, je sens que ça coule encore, mais à petite dose !! 10 minutes après elle revient, puis me dit :

  • "Je vous laisse, la Sage Femme qui va vous consulter va arriver !"
  • "D'accord !"

Me voilà encore seule, j'ai chaud, j'ai la tête qui tourne car j'ai peur... 5 minutes après l'autre Sage Femme arrive, je la trouve bien plus aimable. 

Elle m'osculte, mon col n'a rien, il est juste fragile, mais n'est pas ouvert. Echographie, bébé bouge bien, son coeur bat bien. Oufff !! 

De là nous parlons, elle voit dans mon dossier que je fais de la tension, je suis souvent entre 14 et 15, je suis même monté à 15.8 le mois dernier. Je lui explique que depuis quelques temps j'ai des soucis de stress, tellement de soucis que je fais une pelade !! Elle est étonnée, et me regarde avec tant de compation, elle me demande :

  • "Votre médecin ou le gynécologue vous a prescrit quelques choses ?"
  • "Non, juste une pommade à applique pour ma pelade."
  • "Et rien pour le stress ???"
  • "Non."
  • "Vos cheveux vont certes repoussés dans les endroits où ils sont tombé, mais si vous ne traitez pas votre stress en urgences, ils continuerons de tomber ailleurs !!!"
  • "Oui je sais, mais je stress trop, et je n'ai rien pour me calmer."
  • "Ils ont quel âge vos enfants ?"
  • "3 ans et 19 mois."
  • "Ah oui je comprends !! Et bien il va falloir d'urgence laisser vos enfants à quelqu'un d'autres, demander de l'aide, fini aussi le ménage, il faut absolument du repos !! Surtout la semaine à venir.."

 

Bref, vous l'aurez compris, être Maman c'est vraiment difficile, même si ça paraît simple ! On m'a souvent dit que je faisais des enfants pour moi, que j'allais en faire 6 ou 8, (pff que c'est bête !!!), mais les gens ne comprennent pas que je consacre ma vie entière à mes enfants, que je donne tout pour eux, au point que j'en suis devenue malade !! 

La Sage Femme m'a prescrit des comprimés pour le stress, elle m'a expliqué qu'en tant normal c'est déconseillés enceinte, mais qu'ils sont à base de plantes, et que si je ne les prends pas mon bébé risque un danger bien plus grand qu'avec ces comprimés, car trop de stress c'est dangereux pour moi, et pour bébé !! 

 

Depuis ce jour je prends ces fameux comprimés, et cette boule de stress qui me ronge de l'intérieur depuis des mois et partie, envolée. Je me sens enfin moi, je me sens bien mieux !! Je me demande pourquoi je n'avais pas pris ça avant !! 

 

Au final, ce qui m'est arrivé est peut être un mal, mais pour un bien... 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

Olive 19/08/2014 14:23

moi aussi au 4eme mois j'ai eu ce genre de flippe et repos prescrit. et tout s'est super bien passé parès. Essaie au max de te reposer malgré tes loulous :xxx

Petite-Mam 19/08/2014 15:10

Toi aussi !! ça fait tellement peur.. Depuis je me repose dès que je le peux, mais comme tu dis, avec les loulous pas évident !!! A partir de vendredi chéri est 3 semaines en vacances, je compte en profiter !!!!!

Mademoiselle-Coralie 31/07/2014 00:03

Oh quelle aventure bien contente que tu va mieux
Parfois une grossesse peut engendrer beaucoup de traca, d'angoisse et de stress
gros bisous

Petite-Mam 31/07/2014 07:53

Oui une sacré aventure ! J'ai vraiment eu peur.
Tout se stress est dû au début de ma grossesse, mais aussi aux soucis d'argent de l'an dernier, mon médecin m'a expliqué que ça peut jouer plusieurs mois après !! :/ Bizarre !
Bisous bisous.

cherryblossom 29/07/2014 18:08

J'ai eu très peur en lisant ta revue! Surtout, prend soin de toi, repose-toi, et essaye de te libérer des stress quotidiens. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tout se passe bien pour bébé!

Beaucoup de courage, je t'envoie mes ondes positives :-) Bisous

Petite-Mam 29/07/2014 20:24

Merci. Heureusement plus de peur que de mal, mais je dois impérativement me reposer.. En tout cas je me sens mieux depuis que je prends l'homéo...
Merci encore, et gros bisous !

bbb's mum 29/07/2014 14:15

ben ma pauvre ! que de stress tout ça...
je comptais je fais une belle pelade aussi en ce moment...
et ne t'en fais pas pour les médicaments
bisous

Petite-Mam 29/07/2014 16:41

Toi aussi tu vis une pelade ?? Comme c'est dure pour une femme !!! J'en suis malade de voir mes cheveux tomber jour après jour.
Bisous à toi !

aggie 29/07/2014 13:08

Le stress, heureuse que ça aille mieux!

Petite-Mam 29/07/2014 16:40

Merci. Oui le stress peut causer tellement de dégât enfait !

Aurélie emmaman 29/07/2014 11:33

Et beh! Que d'aventures! Je trouve ça inadmissible de laisser une femme enceinte qui perds du sang plusieurs minutes quand on sait que chaque instant compte!!!

Petite-Mam 29/07/2014 12:34

Oui !! Moi aussi, franchement la maternité de ma ville laisse à désirer, j'ai accouché de mes deux premières filles là bas et j'en aurais à dire !!! Mais accoucher plus loin est impossible pour moi, à l'heure où les maternité ferment une à une. :(

Mélanie 29/07/2014 11:15

courage ma belle
et essaie au mieux de te reposer
Mélanie

Petite-Mam 29/07/2014 12:33

Merci. Chéri à pris quelques jours pour m'aider !