Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis réellement devenue Maman qu'à mon deuxième enfant.

Je suis réellement devenue Maman qu'à mon deuxième enfant.

Aujourd'hui j'ai envie de vous raconter comment ma vie de mère à changé lors de mon second accouchement.. 

 

Et oui, il y a bientôt trois ans, je devenais mère, je laissé tomber la jeune fille de 20 ans, pour laisser place à une toute jeune Maman... Je me retrouvais du jour au lendemain avec un petit nourrisson, et pour moi c'était tout nouveau !

 

Lors de mon séjour à la maternité, les Sages Femmes ont bien profités de ma non-connaissance au maternage pour me donner LEUR conseils, et moi bêtements, au lieu d'écouter mon instinct matenelle, j'ai écouté LEUR conseils.. 

  • Surtout ne laissez pas bébé dans les bras d'autres personnes que vous et le Papa !
  • Si elle pleure, laissez là pleurer, elle finira par s'endormir seule !
  • Mais ce n'est pas comme ça que l'on allaite, il faut mettre le bébé dans ce sens ! (alors qu'elle mangeait très bien) 
  • N'hésitez surtout pas à pratiquer le cododo !

Blablablabla, il y en a tellement d'autres... 

 

Ce qui s'est donc passé ??? J'étais pommée, perdue, en pleure, paniquée, stressée... Ma fille le ressentais, elle hurlait sans cesse, elle ressentait ma peur, mon angoisse !

J'ai écouté leur conseils, j'ai pratiqué leur méthode.. Résultat ? Je laissais pleurer ma fille des heures avant qu'elle ne s'endorme, effrayée, et moi je pleurais tellement j'avais mal.

Je ne l'ai jamais laissé allé dans les bras d'autres personnes, ni même les grands parents, encore une fois j'ai écouté LEUR conseils et au final ma fille ressemblait à une sauvage à l'âge de 3 mois quand elle allait dans les bras d'autres personnes !!

Ils m'ont quasiment fait foirer mon allaitement, ils m'avaient tellement rabaché qu'il ne fallait pas mettre bébé dans ce sens, le sens que ma fille se sentait vraiment à l'aise pour manger, d'après eux ce n'étais pas bon, alors ma fille n'arrivait pas à manger, car je la mettais dans LEUR sens !! J'ai abandonné l'allaitement plus tôt que je ne le voulais à cause de ça !

Et le cododo ?? Quelle connerie, ma fille dormait mal, le jour où je l'ai mise dans son propore lit, elle a tellement bien dormie, et moi aussi.... 

Je suis réellement devenue Maman qu'à mon deuxième enfant.

Et puis un jour arrive cet autre bébé, mon deuxième enfant... Cette fois tout est différent.

A la maternité je leur montre bien que je sais ce que j'ai a faire, pour l'accouchement je ne les écoute pas, après tout c'est MON accouchement !! Une fois ma fille née, je m'en occupe à MA manière, je lui donne à manger comme ELLE (ma fille) le souhaite, à sa façon, dans SA position !!! J'ai eu quelques remarques des Sages Femmes, je les ai bien envoyé bouler, et puis elles ne m'ont plus embêté...

Une fois rentrée à la maison, tout était si paisible, j'étais enfin apaisée, j'étais enfin la mère que j'avais toujours voulu être... Je n'ai jamais laissé ma fille pleurer, je l'ai toujours rassurée.. Je l'ai laissé allé dans les bras de la famille, et aujourd'hui elle est joyeuse de retrouver tout ce monde qui l'ont tenu étant bébé, je n'ai pratiqué le cododo que vers l'âge de 11 mois, quand elle a commencé à avoir des petites terreurs nocturnes, et encore, qu'une partie de la nuit... 

En bref, les Sages Femmes ne nous laisse pas devenir la Maman que nous sommes vraiment, aujourd'hui je sais que ma famille est heureuse, apaisée, et moi-même je le suis plus que tout.. Nous avons notre petit équilibre, et si une femme enceinte passe par là et lis cet article.. n'écoute que ton instinct de mère !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

laura 03/06/2014 00:29

je découvre ton blog :)

Petite-Mam 03/06/2014 08:08

Et bien bienvenue alors. :)

Mélanie 24/05/2014 14:09

ne t'inquiète pas tu seras toujours une bonne maman pour tes puces
bises
Mélanie

Petite-Mam 24/05/2014 21:50

Mercii.. :)
Bisous.