Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻
8 Février 2014
Ce matin et comme presque tous les jours, ma fille a fait une bêtise, j'ai dit d'arrêter, elle a continué avec son petit sourire mesquin, j'ai répéter une seconde fois d'arrêter, elle a continué toujours avec cet air de "je fais ce que je veux", je me suis un peu mise en colère en lui disant que ce n'est pas bien et j'ai prévenu qu'elle irait au coin si elle continuait, et puis elle s'est mise à me crier dessus "NON NON NON NON NON NON", je lui ai dit qu'elle me parle autrement, que je ne suis pas son chien et elle me réponds "Si tu es mon chien !", la colère m'a traversé le corps, je me suis mise à crier que j'en avais marre de vivre ça chaque jour, que je voulais simplement partir faire des courses en famille, et qu'au lieu de ça c'est encore et toujours la guerre entre nous, que ça crie encore à la maison, et qu'il y en assez !!
J'ai ouvert la porte d'entrée pour sortir car nous étions prêt pour partir en courses, et là elle se mit à crier et pleurer dans la cage d'escalier. J'ai donc dit "Chut, pourquoi tu pleures ?" pas de réponses. "Pourquoi tu pleures ?" toujours pas de réponses. "Mais arrête de pleurer, tu pleures sans raison, c'est fatiguant !" et là elle arrête de pleurer. On sort. On arrive à la voiture, je pose mon sac dans la voiture et mon regard se tourne instinctivement vers la fenêtre de ma voisine du dessous. Une voisine avec qui j'ai déjà eu un accrochage car elle ne supporte pas que mes filles fasse un peu de bruit la journée, qui ne supporte pas que ma fille pleure à longueur de journée, comme ci c'était moi la fautive, presque comme ci c'était moi qui faisait pleurer ma fille. Elle était là à me fixer méchement. Je prends ma fille et l'attache dans son siège auto, je regarde a travers la voiture vers la fenêtre de ma voisine, et elle me fixe encore. Je ressors la tête de la voiture et là, elle est encore entrain de me fusiller du regard. J'ai beau la fixer de mon côté et dire "Quoi ?" elle continue de me regarder. Je monte dans la voiture, chéri la regarde et là le rideau bouge, elle a disparu.
Depuis cet épisode ce matin je suis tracacé, je n'arrête pas de me repasser cette scène dans la tête, je me fais des films atroce, du genre elle me fait un coup de vache et appelle la police, si je pense ça c'est qu'elle en serait capable, elle a un certain âge et vit seule, elle ne supporte rien. Elle n'arrête pas d'appeler notre propriétaire pour se plaindre qu'elle a trop froid, trop chaud, trop ceci, trop cela. Elle a fait venir les pompiers une fois car un chat l'a griffé. Elle a porté plainte recement contre je ne sais qui, et je ne sais pourquoi, j'ai juste entendu brievement une conversation.. bref, elle est dû genre à se plaindre TOUS LE TEMPS !
C'est peut être nulle ce que je m'imagine, mais j'ai peur, j'aime trop mes enfants, ils sont toutes ma vie, elles ne manquent de rien, elles sont très intelligente, je ne travaille pas pour pouvoir les élever à temps plein et chaque jours nous pratiquons des activités, j'aime tellement être proche d'elles. Mes filles, mêmes si elles ont un gros caractères, me répondent et me font des soucis,... elles sont tout ce que j'ai de plus précieux dans ce monde. Alors rien qu'à l'idée que la voisine appelerai je ne sais qui, me rends dingue. Si j'écris ces lignes c'est parce que son regard était tellement étrange, j'ai cette inquiétude en moi depuis ce matin, j'ai tellement besoin de réconfort !!
31 ans, 4 enfants.
Je t'aide à organiser toi aussi, ta vie de famille.
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog