Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En finir avec la tétine.

En finir avec la tétine.

Quand j'étais enceinte je ne me suis pas posé la question "Tétines ou pouce ?" pour moi c'était la tétine tout simplement. Je connais plusieurs enfants qui ont eu les dents de devant avancé à cause de leur pouce. Bon je sais que la tétine n'est pas mieux hein, je ne suis pas là pour entrer dans un débats là dessus, mais simplement parce que j'ai envie d'en finir avec la tétine, enfin ma fille, pas moi. 

Elle va avoir deux ans et demie, et je veux qu'elle arrête avant son entrée à l'école, bon j'ai le temps vous allez dire, c'est en Septembre, mais je préfère prendre du large pour cela. 

En réalité je ne sais pas comment faire. Si je dois lui faire arrêter "net" ou "progressivement". Quand j'entends par "net", j'entends par exemple le Papa Noël qui vient et qui prends toutes les tétines avec lui.. Je trouve ça radicale, mais vache. Ou "progressivement", comme stopper la nuit, puis à la sieste, puis plus du tout de tétine.. Cette méthode avait été utilisé en Juin, dès le jour de son anniversaire, et ça avait plutôt bien marché, mais elle est tombé malade, et réclamait beaucoup de câlins, de dodo et donc sa tétine plus souvent. Et le hic, c'est que depuis ce jour sa tétine est NON STOP dans sa bouche, elle ne veut plus l'enlever, (sauf à table). 

 

Alors à votre avis, les parents qui ont de l’expérience à ce sujet, que me conseillez vous ? De stopper sa tétine radicalement ou progressivement ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Petite-Mam

26 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article

julie 13/12/2013 15:55

Je te dirais comme stephanie, pour la sieste et la nuit tu lui laisses cest pas trop derangeant mais tu lui enleve la journee, je pense que les premiers jours seront dur mais a lecole elle naura pas le choix

Petite-Mam 13/12/2013 16:06

Oui je vais faire ça, et Papa Noël va apporter une jolie boîte spéciale tétines pour la journée.. =)

stephanie 12/12/2013 17:12

Je te donne mon avis, le plus dure pour eux c'est pendant la sieste et la nuit alors vos mieux déjà lui enlever la journée sa reste mon avis car Maeline va à la crèche maintenant et la bas il lui enlève et la donne que pour le dodo ! Mais pour linstant elle est pas prête de l'enlever alors je vais lui laisser le temps quel en aura besoin sans abuser bien-sûr !

Petite-Mam 12/12/2013 20:33

C'est ce que je veux faire aussi, mais comme la première fois a été un peu foireuse du fait qu'elle était tombé malade je ne savais pas si c'était une bonne solution. Merci d'avoir répondu. ^^