Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻

Comment j'ai découvert que j'attendais un enfant ?

Comment j'ai découvert que j'attendais un enfant ?

Il y a 3 ans. Je venais d'avoir 20 ans. Je vivais encore chez mes parents, avec mon amoureux c'était tout récent, et nous ne nous imaginions même pas avoir des enfants, pas si tôt en tout cas.. Je prenais la pilule depuis de nombreuses années, mais cette fameuse pilule qui nous détruit la santé n'a pas fait son travail correctement ce mois ci... C'était fin Septembre 2010, je sentais que quelque chose en moi n'était pas normal, quelque chose d'étrange à mon corps était en moi, quelque chose que je ne saurai expliqué car ne trouvant pas de mots... une sensation bizarre, effrayante... Une chose qui depuis 20 ans de vie je n'avais jamais ressenti.

Puis les jours passaient, et cette sensation j'essayais de l'oublier, mais autre chose m'alarmait, des douleurs à la poitrine. Vraiment sensation bizarre, que je n'oublierai jamais. Au fond de moi, je savais que j'étais enceinte. Et pourtant ce n'étais pas possible, mais le test de grossesse a très vite pris place dans mon sac à main...

2 Octobre 2010, je décidais tout de même de faire ce test.. Résultat NÉGATIF ! Ouf...

Une semaine plus tard, pas de règles, toujours cette sensation étrange, toujours cette douleur à la poitrine, je décide d'en parler à une cousine qui m'accompagne faire une prise de sang... L'après midi même, les résultats... Une dame m'accueille et m'annonce tel que : "Vous êtes enceinte Mademoiselle !"...

J'ai eu l'impression d'être assommée, je ne saurai vous raconter les secondes qui ont suivi sa parole car j'ai une amnésie sur ce passage. J'avais une sensation encore plus étrange, cette envie de rire, de pleurer en même temps. Je n'y croyais pas. Je ne me sentais pas prête. Comment l'annoncer au Papa ? Comment l'annoncer à mes parents ? C'était si dure cette journée. La dame (qui était une Sage Femme), commença à me parler d'avortement ... et là je me suis mise en colère, je vous promet, je venais d'apprendre une nouvelle si énorme et on me parle d'avortement sans même que je puisse prendre le temps de réfléchir, d'en parler autour de moi... Je me suis un peu fâché sur cette dame dites Sage Femme qui aujourd'hui quand j'y repense incite les jeunes Mamans à faire ce geste.. elle aurait plutôt dû m'accompagner dans ma décision.

Le soir même j'en ai parlé au Papa avec beaucoup de mal, j'ai longuement réfléchis comment tourner cette fameuse phrase, j'ai eu très peur de sa réaction... et puis en fait non, il était content, il avait peur à la fois bien évidement, mais il a insisté pour que l'on traverse cette grossesse ensemble.

J'en ai ensuite parlé à ma Maman, avec encore plus de mal qu'au Papa, j'ai vraiment eu peur de sa réaction et puis en fait elle l'a très bien pris. Un peu sous le choc, mais elle a toujours été présente pour moi.

Les mois ont défilés, nous avons vécu un vrai comte de fée, un vrai bonheur.

Notre fille est née quelques mois plus tard et cette histoire s'est déroulé il y a déjà 3 ans, nous vivons ensemble depuis 3 ans et nous sommes de plus en plus amoureux l'un de l'autre. Notre famille s'est agrandit entre temps. Et nous sommes vraiment HEUREUX tous les quatre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Petite-Mam

30 ans, 3 enfants. Je peux dire que j'ai déjà bien réussi ma vie. 🍼 Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻 Maman 2.0
Voir le profil de Petite-Mam sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Une belle histoire celle de ta vie et de ta famille, je te souhaite que du bonheur.

Ma 2e grossesse n'était pas non plus voulu elle est arrivé alors que je venais d'accoucher... mais aujourd'hui nous sommes ravis... Quand je parle de cette 2e grossesse je dis souvent que c'était une surprise mais, une merveilleuse surprise tellement notre fille est un rayon de soleil (je n'en dirais pas autant du 1er ;)
Répondre
P
Merci beaucoup. Et bien en effet une surprise, belle surprise au final. Quand on ne s'y attends pas, ça peut faire peur, mais on est toujours heureux au bout. Je vous souhaite tout pleins de bonheur !!
V
Quelle jolie histoiiiire waouh
C'est fou ce que ça doit faire bizarre d'avoir une sensation telle d'avoir un corps étranger dans soncorps mais je suis heureuse de voir que finalement tu le vis plus que bien !! Bravo pour cette leçon de courage je n'en aurais pas été capable je pense
Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup, ça été très dure pour moi, mais mon chéri a été plus que présent pour ce moment et sans lui je ne sais pas si j'aurai accepté d'avoir un enfant à 20 ans. Aujourd'hui mes filles sont là et je suis vraiment heureuse !!! Bisous !
M
Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce à hellocoton :)
Je me suis abonnée car il me plaît bien :)
Très beau texte
Moi j'ai eu ma fille 2 mois avant mes 19 ans mais je n'ai pas eu la même histoire que toi car ici elle était attendue :)
Bis
Répondre
M
Oui après c'est vraiment que du bonheur :)
Bonne soirée
P
Merci beaucoup ça fait plaisir. =) Tu as aussi était maman jeune alors. ^^
Nous elle n'était pas attendue mais au final on est vraiment heureux qu'elle soit parmi nous. ^^ Bises !
C
Très belle et émouvante histoire :)
Ca me rappelle la mienne.
Nous étions ensemble depuis un peu plus de un an avec mon chéri, je vivais chez mes parents avec lui mais il n'était là que le week end a cause de son boulot.
Une après midi j'ai ressenti une drôle de sensation dans mon ventre. Quelques jours plus tard en l'absence de mes règles j'ai fait un test et là surprise il est positif. Je ne m'y attendais pas car je prenais la pilule. J'ai eu peur de l'annoncer a mon chéri car on en parlait mais pas pour tout de suite. Finalement il a été très content tout comme mes parents a qui j'ai eu du mal a l'annoncer.
Depuis nous avons eu un deuxième bébé et nous nous sommes mariés !
Répondre
P
Et bien en effet nos histoires se ressemblent, ça fait plaisir de voir que quelqu'un l'a vécu a peu près de la même manière. En tout cas une jolie histoire au final même si sur le coup c'était étrange. Pleins de bonheur à votre petite famille. =)
B
oh c'est si beau, quelle jolie aventure <3
Répondre
P
Merci beaucoup.=)
S
c'est magnifique ton recit
Répondre
P
Merci beaucoup. =)
E
Pour ma part c'est également ma poitrine qui m'a annoncé la grossesse. Bon moi ce n'est pas le même cas de figure vu que j'avais arrêté la pilule pour justement tomber enceinte. Mais effectivement, ils étaient douloureux mais de façon différente de quand j'ai mes règles et ils étaient bien plus gros que d'habitude!
Répondre
P
Je pense que la poitrine est vraiment le symptômes qui ne trompe pas. ^^ On le sens vraiment quand ce n'est pas comme d'habitude !
E
Pour ma part c'est également ma poitrine qui m'a annoncé la grossesse. Bon moi ce n'est pas le même cas de figure vu que j'avais arrêté la pilule pour justement tomber enceinte. Mais effectivement, ils étaient douloureux mais de façon différente de quand j'ai mes règles et ils étaient bien plus gros que d'habitude!
Répondre
M
Je ne sais pas du tout comment je réagirais à ta place. Je n'ai tellement pas envie, pas la capacité, je ne me sens tellement pas prête pour tout ça. Et en même temps je trouve ça beau ce que tu nous racontes. Très étrange :/

Bisous ma belle!

M.
Répondre
P
Parce que ça ne t'ai pas arrivé. Avant que ça m'arrive je n'étais pas du tout prête. Mentalement il m'a fallu du temps avant d'accepter que j'allais avoir un bébé. C'est à la première échographie que j'ai vraiment réalisé ce qui m'arrivait et là j'étais vraiment contente d'avoir choisit de poursuivre cette aventure. =)
Bisous à toi !!
P
Une très belle histoire...c'est fou cette sage femme! J'étais un peu plus âgée que toi pour le premier, (24), mais j'ai connu aussi, le grand trou noir quand j'ai su que j'étais enceinte! Il m'a fallut un bon moment pour connecter:)
Répondre
P
Oui, je l'ai revus à mon second accouchement, je lui ai dis mais elle ne s'en souvenais plus, je lui ai répondu que moi je n'avais pas oublié.
Oui cette perte de mémoire est assez bizarre. =) Et il m'a aussi fallu du temps pour me reconnecter.
K
C tjr un choque d'apprendre une grossesse alors quand elle n'est pas attendu..
Répondre
P
Oui je ne m'y attendais vraiment pas, et je n'ai aucun regret au final. =)